Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Banque Populaire
Grand Ouest

15 boulevard de la Boutière
CS 26858
35768 Saint-Grégoire

Phone +33 (0) 2 40 46 08 08

Dirigeants

  • Catherine Leblanc

    Catherine Leblanc

    Présidente du conseil d'administration

  • Maurice Bourrigaud

    Directeur général

Activités

C’est à Angers, en 1878, que nait la première Banque Populaire sous l’impulsion de Ludovic de Besse, qui, déjà, à l’époque, prône la liberté d’initiative et d’entreprendre et cherche les moyens de soutenir et protéger leurs activités professionnelles. Aujourd’hui, Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) soutient et encourage, avec une connaissance fine de son territoire, l’audace de tous ceux qui entreprennent. Étendue sur un territoire de douze départements, BPGO compte 346 agences et 3 000 collaborateurs. Régionale, coopérative, responsable et engagée, elle est détenue par 350 000 sociétaires.

Ses 2 marques fortes, Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest se sont construites autour de leur territoire et du littoral qui caractérisent les régions du Grand Ouest. Un fil rouge unit l’ensemble de ces actions : la passion de l’océan, l’amour de ces régions, et la volonté de rendre leur territoire toujours plus dynamique et attrayant. C’est ainsi que la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, forts de la conviction que l’avenir de nos régions et de notre pays se joue autour de la mer, ont créé la Banque Bleue.

Un acteur incontournable de la voile et du nautisme

La BPGO s’impose depuis plusieurs décennies comme un acteur incontournable de la voile, notamment en allouant chaque année plus de 100 000 euros aux différents acteurs du territoire (ligues régionales de voile, comités départementaux, clubs et skippers) ; cet engagement est maintenu en 2021 pour répondre aux difficultés rencontrées par le monde du nautisme.

De plus, au-delà des cofinancements de matériels voile pour les écoles et clubs de son territoire - qu’elle a d’ailleurs amplifié -, elle encourage aussi la dynamique sportive en se positionnant, pour la première fois de son histoire, comme le premier partenaire privé du Tour de Bretagne à la Voile

Enfin, pour soutenir les talents de son territoire, sensibiliser les publics au sport santé et au handisport, Banque Populaire Grand Ouest a créé le Pôle Sportif du Grand Ouest. Ce pôle accompagne 7 athlètes et para-athlètes de la région dans la poursuite de leur rêve sportif : 3 femmes et 4 hommes, 7 disciplines. Pour découvrir 7 belles histoires de sport, c’est ICI

Année 2020

900 000 clients

 

350 000 sociétaires

 

346 agences

 

3 000 collaborateurs

 

Produit net bancaire

578 M€

 

Résultat net

39,8 M€

 

Retour