Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Banque Populaire du Sud

38 Boulevard Georges Clémenceau
66966 Perpignan Cedex 09

Phone +33 (0) 4 68 38 22 00

Dirigeants

  • André Joffre

    André Joffre

    Président du conseil d'administration

  • Pierre Chauvois

    Pierre Chauvois

    Directeur général

Activités


La Banque Populaire du Sud est une banque régionale coopérative présente dans neuf départements : l’Ariège, l’Aude, les Bouches du Rhône, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et le sud de l’Ardèche ; et sous quatre marques commerciales : Banque Populaire du Sud, Banque Dupuy, de Parseval, Banque Marze et le Crédit Maritime Méditerranée.

En 2019, elle a recruté 123 nouveaux collaborateurs en CDI majoritairement issus de la région et une centaine de jeunes en alternance. Attachée à la mixité professionnelle sous toutes ses formes, le label "Egalité Professionnelle" délivré par l’AFNOR a été confirmé pour l’année 2019. La Banque Populaire du Sud engage des actions de formations massives (55 511 heures de formation en 2019) pour accompagner les collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences.

La modernité de la Banque Populaire du Sud s’exprime dans une pratique active de la coopération, alliant proximité des centres de décision et circuits courts des cycles financiers, l’épargne des clients étant intégralement affectée au financement des projets portés par les acteurs économiques de notre région. Au-delà, la coopération s’exprime également dans l’importance majeure accordée à la pérennité de la banque dans le long terme.  

Année 2019

498 396 clients

 

227 830 sociétaires

 

2 085 collaborateurs

 

252 agences et centres d'affaires

 

Produit net bancaire

385,6 M€

 

Encours de crédit

11,1 Md€

 

 

Autres publications

Retour