Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Banque Populaire
Val de France

9 avenue Newton
78183 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex

Phone +33 (0) 1 30 14 66 00

Dirigeants

  • Gérard Bellemon

    Gérard Bellemon

    Président du conseil d'administration

  • Luc Carpentier

    Luc Carpentier

    Directeur général

Activités

"Innover ensemble au profit de nos clients, de nos sociétaires et de tous ceux qui vivent et entreprennent dans nos territoires", telle est la raison d’être qui guide au quotidien l’action de la Banque Populaire Val de France et de ses 2 156 collaborateurs. Bien ancrée dans sa région comme dans son époque, la Banque Populaire Val de France a l’ambition d’être une banque incontournable sur ses territoires. 

En 2020, elle a fortement contribué au soutien économique de sa région en engageant 4 milliards d'euros de crédits. Parmi ces crédits, plus de 7 500 PGE (Prêts Garantis par l’Etat) ont été accordés aux entreprises touchées par les conséquences de la crise sanitaire liée à la COVID 19.

Particulièrement active dans le soutien à l’innovation, la Banque Populaire Val de France a créé La Terrasse Discovery +X , un lieu collaboratif et événementiel qui réunit des entreprises innovantes, des coworkers, des étudiants et des experts sur le plateau de Saclay.

Sport et mécénat 

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Val de France, créée en 2014, porte les actions de mécénat de la banque dans 3 domaines : la culture et le patrimoine ; l’environnement et le développement durable ; la solidarité.

Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Populaire Val de France décline cet engagement sur son territoire autour de quatre ambitions :

  1. Participer à l’effort des territoires hôtes pour le financement des infrastructures, des transports et de la logistique sur les lieux d’accueil.
  2. Faciliter l’accès des TPE-PME régionales et des structures de l’ESS (Économie sociale et solidaire) aux opportunités générées par l’événement.
  3. Soutenir les talents sportifs de son territoire qui rêvent de briller à Paris en 2024.
  4. Encourager la pratique sportive dans l’entreprise

 

Année 2020

567 000 clients

 

170 000 sociétaires

 

2 156 collaborateurs

 

204 agences

 

Produit net bancaire

405 M€

 

Résultat net

86 M€

 

Retour