Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

BRED Banque Populaire

18 quai de la Rapée
75604 Paris Cedex 12

Phone +33 (0) 1 48 98 60 00

Dirigeants

  • Isabelle Gratiant

    Présidente du conseil d'administration

  • Olivier Klein

    Olivier Klein

    Directeur général

Activités

La BRED est une banque coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 5,2 milliards d’euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs – dont 30 % hors de France et dans les COM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l’Afrique et en Suisse.
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie un réseau de 475 implantations dont 75 à l’international.

Fidèle à ses valeurs et convaincue que le futur de la banque réside dans la proximité relationnelle et le conseil, la BRED cultive avec force la préoccupation constante de la valeur ajoutée apportée à tous ses clients, qu’ils soient particuliers, patrimoniaux, professionnels, institutionnels ou entreprises de toutes tailles.
La diversité de ses expertises et de ses métiers couplée à son réseau, sa salle des marchés et ses filiales en font une banque complète en capacité d’offrir à ses clients tous les services d’un grand groupe, en France comme à l’international.

Elle entretient une relation de long terme avec plus d’1,3 million de clients.

BRED Banque Populaire, au sein du Groupe BPCE, regroupe des activités diversifiées – banque de détail, banque de grande clientèle, banque de gestion privée, compagnie d’assurances, société de gestion d’actifs, société de capital investissement, salle des marchés, financement du négoce international.

Engagement RSE  

La BRED traduit son attachement à un développement responsable dans sa pratique sociale et dans les actions menées sur ses territoires. Elle est impliquée en faveur de l’insertion et de la solidarité et soutient activement le monde de l’éducation et de la recherche.

La BRED est particulièrement engagée en faveur de l’égalité des chances en favorisant l’accès aux savoirs et à l’emploi. Elle est notamment membre fondateur de la Fondation des Ecoles de la 2e chance qui fournit un accompagnement sur mesure aux jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification.

Par ailleurs, depuis 2019, la BRED soutient activement le programme HEC Stand Up qui offre des formations à l’entreprenariat à des femmes porteuses de projets ambitieux en Métropole et en outre-mer.

Année 2020

1,3 million clients

 

200 000 sociétaires

 

6 000 collaborateurs dont 30 % à l'international et dans les COM

 

475 implantations dont 75 à l'international

 

Résultat net

270 M€

 

Produit net bancaire

1 283 M€

 

 

Autres publications

En Bref - 2020 document pdf - 1,2 MB

Retour