Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
Aquitaine Poitou-Charentes

1 Parvis Corto Maltese
33076 Bordeaux Cedex

Phone +33 (0) 5 56 00 15 15

Dirigeants

  • Dominique Goursolle-Nouhaud

    Dominique Goursolle-Nouhaud

    Présidente du COS

  • Jérôme Terpereau

    Président du directoire

Activités

La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes est une banque régionale coopérative qui appartient à ses 304 819 clients sociétaires avec qui elle partage ses valeurs de solidarité, de responsabilité et de proximité. 

Couvrant les 9 départements des territoires Aquitaine et Poitou-Charentes, elle bénéficie d’un maillage territorial avec : trois sites administratifs, 11 centres d’affaires, un centre d’expertises immobilier professionnel, une banque judiciaire « La banque de l’Orme », trois Centres d’Affaires Pros/Viticulture, 346 agences commerciales et trois espaces Banque Privée. Ses 2 481 collaborateurs sont au service de 1,3 million de clients, particuliers, professionnels, entreprises et marchés des décideurs en région. 

Banque engagée, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes développe une démarche RSE ambitieuse basée sur des convictions fortes et des actions pertinentes autour des thématiques : relations clients, RH, environnement, gouvernance, vie économique et sociale régionale.

Engagement philanthropique

Dans le prolongement de son engagement philanthropique historique, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes est aujourd’hui l’un des premiers mécènes de la région Nouvelle Aquitaine : en 2020, le mécénat a représenté plus de 1,3 millions d'euros. Grâce au Fonds de Dotation de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, 77 projets de proximité ont été soutenus, principalement dans les domaines de la lutte contre l’isolement des personnes et/ou la préservation de l’environnement.

En 2020, ce Fonds de Dotation a été doté d’une enveloppe de 550 000 euros, grâce à une enveloppe exceptionnelle de 100 000 euros allouée dans le cadre de la crise sanitaire. 77 projets ont été soutenus. Deux projets de plus grande envergure (lutte contre l’exclusion des personnes durant la deuxième période de confinement) ont vu le jour grâce à cette enveloppe exceptionnelle. Le fort taux d’engagement de l’enveloppe globale (98 %) témoigne de l’appropriation de la thématique par les correspondants philanthropie et la capacité de ses équipes à détecter de manière proactive des projets innovants sur le terrain, tout en s’appuyant sur un travail de co-construction et de dialogue avec les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Année 2020

304 819 sociétaires

 

1,3 million clients

 

2 481 collaborateurs

 

346 agences

 

Produit net bancaire

480M€

Résultat net

84,4 M€

 

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour