Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
de Bourgogne Franche-Comté

1 Rond-point de la Nation
BP 23088
21088 Dijon Cedex 9

Phone +33 (0)3 80 70 44 00

Dirigeants

  • Eric Fougère

    Eric Fougère

    Président du COS

  • Jérôme Ballet

    Jérôme Ballet

    Président du directoire

Activités

La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de son territoire. Grâce à une situation financière solide, 1,6 milliard d'euros de fonds propres, elle poursuit un développement ambitieux.

Sport et mécénat

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté soutient depuis de longues années des clubs sportifs emblématiques régionaux (JDA, ELAN, DFCO, AJA, USON, ESBF, …) qui contribuent au rayonnement de son territoire et qui ont un rôle social important au travers de leurs centres de formation avec l’accompagnement des joueurs dans leur reconversion professionnelle. 

La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté est également une entreprise mécène et révélateur de talents qui soutient un grand nombre de manifestations culturelles comme le Festival D’Jazz à Nevers et d’artistes locaux. Depuis 10 ans, avec sa Galerie Entrée Libre Caisse d’Epargne, elle a valorisé le travail de près de 130 artistes. Tous les deux ans, elle met à la disposition de jeunes étudiants de l’Ecole supérieure de musique de Dijon un violoncelle qui a été fabriqué par un luthier de la région.

Année 2020

210 000 sociétaires

 

840 000 clients

 

1 580 collaborateurs

 

186 agences

 

Produit net bancaire

316,1 M€

Résultat net

65,5 M€

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour