Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
Côte d'Azur

455 Promenade des Anglais
CS 3297
06205 Nice Cedex 03

Phone +33 (0) 4 93 18 41 56

Dirigeants

  • Françoise Lemalle

    Présidente du COS

  • Claude Valade

    Président du directoire

Activités

La Caisse d'Epargne Côte d’Azur est une banque coopérative, utile et performante au service de sa région. Elle accompagne près de 730 000 clients dont 157 000 sociétaires au sein de 130 agences, 5 banques privées et 8 centres d’affaires, grâce à la mobilisation et à l’écoute de ses 1638 collaborateurs. La Caisse d’Épargne Côte d’Azur rayonne sur 2 départements, les Alpes- Maritimes et le Var, ainsi que sur la Principauté de Monaco.

Elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elle soutient également les filières porteuses du territoire grâce à ses structures dédiées au nautisme, à l’immobilier d’exception, à la viticulture, à la parfumerie, au tourisme et l’économie du sport. 
Elle privilégie la relation de proximité par la forte présence de ses points de ventes en complément des services à distance. Elle assure ainsi le meilleur niveau de service dans tous les domaines: assurance, collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers. 

Sport et mécénat 

Dans le prolongement de son engagement historique, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est aujourd’hui l’un des premiers mécènes des départements des Alpes-Maritimes et du Var : en 2020, le mécénat a représenté près de 650 271 euros.

Elle accompagne aussi les acteurs du monde sportif dans sa région. Elle sponsorise plusieurs clubs sportifs, participant ainsi activement à la vie locale et favorisant la pratique sportive de tous et l’émergence de nouveaux talents.
En tant que banque Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, quatre athlètes français de haut niveau sont soutenus par la CECAZ : Elodie Lorandi, Margot Chevrier, Frédéric Dagée et Fabien Lamirault. 

Année 2020

157 000 sociétaires

 

730 000 clients

 

1 638 collaborateurs

 

130 points de vente

 

produit net bancaire

354,9 M€

 

résultat net

71,6 M€

 

 

Autre publication

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Côte d'Azur, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour