Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
Hauts de France

135 Pont de Flandres
59777 Euralille

Phone +33 (0) 8 10 81 01 00

Dirigeants

  • Philippe Lamblin

    Président du COS

  • Laurent Roubin

    Président du directoire

Activités

La Caisse d’Epargne Hauts de France est un acteur de référence au nord de Paris. Seule banque qui couvre l’ensemble de la région Hauts-de-France, elle est banquier du quotidien, assureur et partenaire de la réussite de ses clients.

Elle dispose de toutes les expertises avec 3 000 collaborateurs répartis au sein de 300 agences et 9 centres d’affaires territoriaux dont un à Bruxelles, ainsi qu’une Banque Privée. Des équipes dédiées sont également à l’écoute des besoins spécifiques des professionnels de la santé, du monde agricole et des professionnels de l’immobilier. Une banque judiciaire accompagne les entreprises dans les moments plus difficiles. Ainsi, les solutions les plus adaptées sont offertes à la clientèle à tous les moments importants de leur vie et de leur cycle de développement.

Plus qu’une banque, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’investit dans des actions de mécénat à impact positif. Son modèle coopératif permet aux 400 000 sociétaires de prendre part aux orientations et d’en partager les valeurs fondatrices.

Sport et mécénat

Une banque fidèle à son soutien aux mondes de la Culture, du Sport Santé et de l’Insertion. Nous sommes fiers de notre engagement quotidien qui vise à porter la vitalité économique et valoriser une croissance responsable et solidaire, à contribuer au bien vivre des habitants de notre région par une participation active à l’aménagement du cadre de vie, de l’habitat et du logement social et, enfin, à promouvoir l’économie sociale et solidaire, en accompagnant nos clients dans les moments difficiles et soutenir les plus fragiles.

Nous sommes un partenaire de proximité des clubs et des grands rendez-vous sportifs (BCM Gravelines, Gothiques Amiens, USDK, Route du Louvre). Nous portons aussi un programme de partenariats et mécénats culturels sur l’ensemble de la région (Orchestre national de Lille, Musée du Louvre-Lens, Domaine de Chantilly, etc.).

Année 2020

400 000 sociétaires

 

1,1 milion clients

 

3 000 collaborateurs

 

300 agences

 

Produit net bancaire

640 M€

Résultat net

132 M€

Présentation institutionnelle

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour