Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
Languedoc-Roussillon

254 rue Michel Teule
BP 7330
34184 Montpellier Cedex 4

Phone +33 (0) 4 67 91 80 00

Dirigeants

  • CELR-Rougeot-Philippe.jpg

    Philippe Rougeot

    Président du COS

  • Gilles Lebrun

    Président du directoire

Activités

Le Languedoc-Roussillon est un territoire doté d’une grande vitalité où les acteurs qui le composent partagent la même envie d’entreprendre, le goût des challenges et la volonté de les réussir. 
Pour les accompagner, les 1 500 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon se mobilisent au quotidien pour soutenir tous les projets qui créent de la valeur pour notre territoire et ses habitants. En 2020, elle a accordé plus de 2,6 milliards d’euros de nouveaux crédits aux habitants, aux acteurs économiques et aux collectivités du territoire. 

Son ambition : soutenir le développement des entreprises, la réalisation de tous les projets de vie, accompagner la construction d’infrastructures utiles et le financement de nouveaux programmes immobiliers. 
Sa vocation : être utile à chacun dans l’intérêt de tous. En 2020, la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon a innové et proposé de nouvelles solutions pour ses clients. Elle s’est aussi mobilisée pour répondre à leurs attentes et leur permettre de faire face à la crise.

Proche, mobile et multicanale, elle continue à se réinventer pour offrir le meilleur de l’humain et du digital, pour être un banquier assureur performant et solidaire, engagé et ancré sur son territoire. Autant de valeurs qui font l’ADN et la force de son modèle coopératif.

Sport et mécénat

Chaque année, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon consacre une partie de ses bénéfices pour des actions solidaires. Ces 20 dernières années, nous avons subventionné plus de 1500 projets pour un montant de 30 millions d’euros. Soutenir la recherche dans le domaine de la santé, aider les plus démunis, préserver notre environnement ou encore valoriser notre patrimoine et la culture, font partie des axes forts de notre politique de philanthropie. 

Etre une banque coopérative régionale, c’est aussi contribuer à tout ce qui crée de la valeur sur notre territoire. Le sport et la culture en font bien sûr partie. Notre patrimoine est exceptionnel, notre savoir-faire indéniable et nos talents nombreux : soutenir cette richesse fait partie de notre identité.

C’est ce qui fait de nous une banque « autrement ». Fidèles à nos valeurs d’utilité sociétale, nous avons noué des partenariats de longue date avec de nombreux clubs sportifs (football, handball, rugby, volley-ball…) et des structures culturelles et artistiques qui font vivre notre territoire.

Année 2020

148 000 sociétaires

 

771 500 Clients

 

1 450 Collaborateurs

 

179 agences

 

Produit net bancaire

295,8 M€

Résultat net

53,2 M€

Autre publication

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour