Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Caisse d'Epargne
de Midi-Pyrénées

10 avenue James-Clerk Maxwell
BP 22 306
31023 Toulouse Cedex 1

Phone +33 (0) 5 62 12 12 62

Dirigeants

  • Alain Di Crescenzo

    Président du COS

  • Christophe Le Pape

    Christophe Le Pape

    Président du directoire

Activités

Banque coopérative de proximité, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est un établissement financier de premier plan sur son territoire. Pour favoriser le développement régional, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales, associations. Elle mène une politique d’action sociale volontariste sur les huit départements de son territoire. 

Son Ambition : offrir, sur son territoire, le meilleur de la banque de réseau et de la banque en ligne en accélérant sa transformation afin de s’adapter aux nouvelles exigences des clients tout en plaçant la RSE au cœur de sa stratégie.
La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une véritable force coopérative au service des Midi-Pyrénées et du développement économique de sa région.

Sport et mécénat

Dans le domaine de la culture, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a accompagné plusieurs structures telles que le Théâtre de la Cité, l’association Aïda des mécènes de l’Orchestre National du Capitole, Odyssud Blagnac, l’association Grands Interprètes et l’Orchestre Démos. Son engagement auprès de La Fondation Espace Ecureuil a contribué à partager l’art contemporain autrement en 2020. Ainsi, l’exposition du projet pédagogique a trouvé une belle visibilité sur le site internet de l’Espace Ecureuil. Le nombre de posts sur les réseaux sociaux a fortement augmenté. En s’ouvrant au-delà de son territoire, grâce aux réseaux sociaux, la Fondation Espace Ecureuil a continué à pleinement jouer son rôle, en restant actrice du monde culturel régional.

Très présente dans l’univers sportif, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées accompagne de nombreux clubs sur son territoire dans les disciplines telles que le rugby, le foot, le basket ou le tennis. Cofondatrice de la Fondation TFC elle est aussi partenaire du Toulouse Football Club. En pleine terre d’Ovalie, elle soutient les principaux clubs de rugby du territoire dont le Stade Toulousain, Colomiers, Castres, Montauban, Cahors et Albi. La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est également sponsor du Toulouse Métropole Basket, club féminin, et de la Ligue Occitanie Midi-Pyrénées Méditerranée de Tennis.

Année 2020

147 144 sociétaires

 

871 294 clients

 

1 609 collaborateurs

 

172 agences

 

Produit net bancaire

374,8 M€

 

Résultat net

86,9 M€

 

 

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, de la création de la toute première Caisse d'Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.

Retour