Activités
Acteur bancaire de référence de l’arc méditerranéen et de l’outre-mer, la Caisse d’Epargne CEPAC est une banque coopérative. Elle mobilise 3 150 collaborateurs, 315 000 sociétaires, 241 agences au service de près de 1,5 million de clients et 10 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier. La Caisse d’Epargne CEPAC présente également une large palette de métiers spécialisés : financements structurés, capital investissement et investissement immobilier.
Banque de la diversité, la Caisse d’Epargne CEPAC est ancrée sur un vaste territoire qui couvre 13 départements et/ou collectivités territoriales (les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Corse, la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique, la Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon). Elle opère sur trois continents et six fuseaux horaires, facilitant ainsi sa disponibilité pour les clients. 30 % de son activité est désormais en Outre-Mer.
Sport et mécénat
La Caisse d’Epargne CEPAC s’investit, chaque année, dans des actions de mécénat et de partenariat qui s’articulent autour de trois axes : le sport, la culture et la solidarité. Elle participe à la vie de ses territoires, en soutenant de nombreuses manifestations régionales sportives et culturelles. Des mécénats et des partenariats engagés qui restent fidèles à ses valeurs de proximité et de solidarité (Olympique de Marseille, Provence Rugby, Rapaces de Gap, Voiles de St Barth, Raid des Alizées, MUCEM, CEPAC Silo, TEATS à la Réunion, le Grand Raid de la Réunion …).
La Caisse d’Epargne CEPAC, à travers le Groupe BPCE, est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En rejoignant "le Pacte de Performance", un dispositif national lancé par le Ministère des Sports, la Caisse d’Epargne CEPAC soutient une équipe composée de sept sportifs.