Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Association
Finances & Pédagogie

5 rue Masseran
75007 Paris

Phone +33 (0) 1 58 40 43 68

Dirigeants

  • Florence Rainex

    Florence Raineix

    Présidente

  • Patrice Cros

    Patrice Cros

    Directeur

Activités

En 1957, les Caisses d’Epargne ont créé l’association Finances & Pédagogie pour développer l’éducation financière auprès de tous les publics, jeunes et adultes. Vingt-quatre correspondants répartis dans 15 antennes sur tout le territoire national réalisent des actions de sensibilisation et de formation, en présentiel et à distance, autour de thématiques liées à l’argent : budget, épargne, crédit, surendettement, relations bancaires, assurances, argent des jeunes, microcrédit...

Reconnue pour son rôle en faveur de l’inclusion financière, Finances & Pédagogie travaille en partenariat avec les grands réseaux d’accompagnement (le réseau des CCAS, le Secours catholique, FNARS, la Croix-Rouge française, les Restos du Cœur…), des entreprises et les pouvoirs publics.

Finances & Pédagogie est membre du comité national de la stratégie d’éducation financière piloté par la Banque de France. L’association est la principale structure privée de formation sur ce sujet en France (50 000 stagiaires par an). Elle est notamment agréée au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, par le ministère de l’Éducation nationale. Depuis 2019, elle est également labélisée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale).

Année 2020

2 293 interventions

 

26 109 personnes formées

 

28 collaborateurs

 

6 000 partenaires en régions

 

 

Présentation de Finances & Pédagogie

Retour