Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Informatique
Banque Populaire

Le Futura
23 place de Wicklow
78 180 Montigny le Bretonneux

Phone +33 (0) 1 30 13 45 00

Dirigeant

  • Serge Matry

    Directeur général

Activités

Informatique Banque Populaire assure le développement informatique du système d’information des Banques Populaires : Equinoxe. L’entreprise a en charge l’édition logicielle pour le compte de 11 Banques Populaires, de la Banque de Savoie, et de la Banque Palatine.

i-BP accompagne la transformation du Groupe en prenant activement part au dispositif d’accélération digitale 89C3 via la mise à disposition de moyens humains et en s’appuyant sur ses expertises fortes en développement mobile, data, sécurité et architecture informatique.

Agilité, laboratoires d’expérimentation, pratiques collaboratives ou encore transformation managériale s’inscrivent dans le quotidien de l’entreprise, des équipes et des projets. Des méthodes qui visent à mettre l’expérience et la satisfaction utilisateur au cœur de ces projets et booster la digitalisation de la relation bancaire.

Présents sur six sites (Dijon, Nantes, Paris, Perpignan, St-Quentin-en-Yvelines, Toulouse), les femmes et les hommes qui font i-BP sont pleinement acteurs de son développement. Leur objectif commun : rendre chaque jour la banque plus simple. Plus simple pour les utilisateurs au sein des banques, plus simple pour leurs clients aussi.

Année 2020

 

900 collaborateurs

 

16 578 tablettes pour les conseillers de clientèle en agences

 

 

4,4 millions de signatures électroniques

 

17 millions de comptes bancaires gérés par le système d'information Equinoxe

 

4,1 millions d'abonnés cyber actifs Banque Populaire

 

94/100 indice de mixité femmes/hommes

 

 

Plus Agile !

Retour