Caisse d’Epargne Auvergne Limousin

63 rue Montlosier
63961 Clermont-Ferrand Cedex 9

Téléphone : +33 (0) 4 73 98 58 58

Dirigeants

Valérie Andrieu

Valérie Andrieu

Présidente du COS

Pierre Foucry, président du directoire de la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin

Pierre Foucry

Président du directoire

Activités

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin est une banque-assurance régionale de proximité. Forte de son ancrage local et de ses valeurs coopératives partagées avec ses 633 000 clients et 188 000 sociétaires, elle agit au quotidien pour faire vivre sa signature « plus proche, plus utile ». C’est dans cet esprit que la banque régionale se donne pour mission d’être utile à chacun et de répondre aux attentes de ses clients, de satisfaire les besoins économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux afin de contribuer au développement des territoires.

Universelle, elle accompagne toutes les clientèles, particuliers, professionnels, entreprises, institutionnels, associations, acteurs locaux, et s’engage en proximité territoriale contre toutes les formes d’exclusions. 
Avec ses 1 300 collaborateurs répartis sur 142 agences et 4 centres d’affaires en Limousin et en Auvergne, en zone rurale et urbaine, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin garantit une proximité relationnelle et reste en permanence à l’écoute de ses territoires et de leurs habitants. Son ambition : maintenir une forte présence locale avec un réseau d’agences et d’experts performants et conquérants, au plus près de ses clients.

Responsable et engagée, elle déploie une politique volontariste pour accompagner les transitions sociales, sociétales et environnementales, pleinement intégrée dans sa stratégie d’entreprise et dans sa gouvernance. Un signal fort ! Celui d’une entreprise qui assume les impacts de ses décisions, qui créée de la valeur sur ses territoires et qui s’engage pour un développement durable de son activité.

Sport et mécénat

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin s’engage pour une société plus entreprenante et plus solidaire en soutenant les initiatives locales tournées vers la culture et le patrimoine, l’éducation et la jeunesse, l’économie, et l’inclusion par le sport. 119 structures associatives soutenues dont 72 en mécénat pour un montant de plus de 730 000 euros.

Être utile au sport et à la société : banque solidaire et incontournable dans la vie économique et sociale de nos régions, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin se donne pour mission, d’être proche et utile. Une volonté d’utilité qui s’illustre notamment par sa politique mécénat tournée vers un axe prioritaire : l’inclusion par le sport, la déclinaison locale de l’engagement national en tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Un engagement qui se traduit par le soutien d’initiatives locales des acteurs du sport et des structures de l’économie sociale et solidaire, qui contribuent à travers la pratique du sport : au bien-être de leurs bénéficiaires, à l’autonomie des personnes en situation de handicap, de maladie ou issues de milieux défavorisés.

Nous contribuons entre autres à :

  • soutenir les associations de proximité et les sportifs de haut niveau. Nous sommes fiers d’accompagner une trentaine de structures et 7 athlètes locaux en route pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • valoriser le handisport afin de changer le regard sur le handicap ;
  • participer à la rénovation et à la construction d’infrastructures sportives accessibles à tous ;
  • promouvoir l’activité physique auprès des collaborateurs, clients et habitants des territoires.

Voir le site commercial

Blog institutionnel de l’entreprise

Trouver l’agence près de chez vous

Année 2023
  • 188 000
  • 633 000
  • 1 300
  • 142
  • 229,5 M€
  • 47,3 M€

PUBLICATION

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Il y a des moments qui comptent pour une région

Découvrez l’histoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, de la création de la toute première Caisse d’Epargne en France, à Paris en 1818, jusqu’à aujourd’hui : voyage à travers 200 ans d’histoire d’une banque ancrée dans son territoire.