Groupe BPCE
fr
Close the search form
Back
Des cartes prépayées pour remercier les professionnels de l’aide et soutenir l’économie locale

Des cartes prépayées pour remercier les professionnels de l’aide et soutenir l’économie locale

« Sortir ici en Somme » est un partenariat inédit entre la Caisse d’Epargne Hauts de France, Natixis Payments et le Conseil départemental de la Somme.

A l’origine du projet, le souhait du Département de reconnaître et remercier les personnels et acteurs des établissements et services médico-sociaux de compétence départementale pour leur implication dans la gestion de la crise sanitaire. Second objectif : contribuer à la reprise économique de la région et accompagner les secteurs les plus impactés par la crise, et notamment la restauration, le tourisme ou la culture.
Comment ? En offrant aux professionnels présents en 1re ligne durant la crise sanitaire 13 000 cartes bancaires prépayées d’une valeur unitaire de 80 euros utilisables dans les restaurants indépendants, lieux de visite et lieux culturels du département de la Somme.
Partenaire bancaire historique du Conseil départemental de la Somme, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’est naturellement mobilisée avec Natixis Payments, filiale du Groupe BPCE spécialisée dans les solutions de paiements, pour co-construire cette offre dans un délai record !  
Une opération à portée économique et solidaire. 

  • Caisse d'Epargne
  • Natixis
Back