Groupe BPCE
fr
Close the search form
Back
INTERNET-750x500-211202-BPGO.jpg

Rebondir ou se lancer : les ambitions de l’agence Grand Ouest Coopération à Rennes

Rennes accueille depuis plusieurs mois la deuxième agence Grand Ouest Coopération dédiée à la clientèle fragile et aux entrepreneurs en création.

Il y a eu Nantes en 2013. Il y a maintenant Rennes. Grand Ouest Coopération, structure de la Banque Populaire Grand Ouest dédiée à l’inclusion bancaire, vient d’inaugurer officiellement en présence de Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, de Maurice Bourrigaud, directeur général de la Banque Populaire Grand Ouest et ses équipes, une deuxième agence sur son territoire à Rennes. Lancée en 2020, cette initiative au cœur de l’engagement du Groupe en faveur de l’inclusion porte une double ambition. Accompagner les particuliers en situation de fragilité financière souhaitant rebondir après un accident de la vie. Favoriser également la création d’entreprise sur son territoire en soutenant les entrepreneurs désireux de lancer leur affaire.  

Prise en charge personnalisée, microcrédit personnel ou professionnel : Grand Ouest Coopération a vocation à proposer écoute, diagnostic, et conseil pour un accompagnement adapté en complément de celui apporté par les conseillers habituels de la Banque Populaire Grand Ouest. Pour mener à bien leurs missions, les équipes de Grand Ouest Coopération agissent également en étroite coopération avec les acteurs locaux de la création entreprises que sont l’ ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), ou encore France ACTIVE. 

Depuis sa création en 2013, la structure de Nantes a accompagné 320 porteurs de projets dans la création de leur entreprise. Coté particuliers, ce sont près de 400 dossiers qui sont gérés par an dans chaque agence. 

Acteur de proximité, Banque Populaire Grand Ouest s’engage au plus près de ses clients pour leur permettre de rebondir dans les moments de difficultés. 

Pour en savoir plus

Communiqué de presse document pdf - 173.4 kB

  • Banque Populaire
  • CSR
Back