Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Le Groupe BPCE, 2ᵉ groupe bancaire en France, est en relation avec un grand nombre de fournisseurs dans toutes les catégories de métiers. Les achats représentent un enjeu significatif dans la performance économique du Groupe et s'inscrivent dans une démarche responsable.

BPCE Achats, pour une relation équilibrée avec ses fournisseurs

BPCE Achats est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui agit au bénéfice de ses membres, les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, BPCE SA et les principales filiales du Groupe BPCE, pour optimiser leurs dépenses externes et accroître ainsi leur performance économique.

Le GIE anime et pilote des synergies avec les équipes achats des entreprises en région, au travers de démarches Groupe et du développement d’une culture de coopération au niveau régional.

Chiffres clés 2020

45 300 fournisseurs

 

4,35 Md€ d'achats

 

 

Know Your Supplier - Diligences fournisseurs - Loi Sapin II

La loi Sapin II a pour ambition de porter la législation française aux meilleurs standards européens et internationaux en matière de lutte contre la corruption, et contribuer ainsi à une image positive de la France à l’international. Le projet de loi a été adopté par le Parlement le 8 novembre 2016, puis validé définitivement par le Conseil constitutionnel le 8 décembre 2016. 
 
En collaboration avec la direction de la Conformité Groupe, BPCE Achats a déployé son dispositif de connaissance des fournisseurs (ou KYS) dont l’objectif est de répondre, pour l’ensemble du Groupe, aux obligations édictées par la loi Sapin II.

L’évaluation régulière de l’intégrité des fournisseurs, est dès lors, devenu un enjeu de premier ordre pour le Groupe BPCE. Le nouveau dispositif KYS piloté par BPCE Achats permet de renforcer la connaissance fournisseurs pour une meilleure gestion de nos risques.