Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Imagine 2024 pour nos collaborateurs

Le partenariat avec les Jeux de Paris 2024 constitue un puissant vecteur d’intégration culturelle pour le groupe : un dispositif ambitieux de mobilisation interne a ainsi été mis en place autour d’un mot d’ordre : IMAGINE 2024.

Cohésion et fierté d’appartenance

Dès janvier 2019, pour permettre aux collaborateurs du Groupe d’être des acteurs et des ambassadeurs de ces "Jeux pour tous", un programme ambitieux a été initié, avec plusieurs objectifs à la clé :
•    encourager la pratique du sport de nos collaborateurs ; 
•    renforcer la cohésion entre des équipes d’horizons très divers ; 
•    amorcer une dynamique d’engagement sur le long terme vis-à-vis du projet Paris 2024. 

Cet engagement dans le sport est aussi un atout supplémentaire pour le Groupe auprès de futurs candidats.  

Une plateforme d’engagement : Team IMAGINE 2024 

Autre déclinaison majeure de ce programme : la mise en place d’une plate-forme collaborative ouverte à l’ensemble des collaborateurs du Groupe afin de répondre aux principaux enjeux suivants : 

  • fédérer le Groupe en proposant un espace de référence, en interne, autour du partenariat avec les Jeux de Paris 2024 et de l’actualité sponsoring et mécénat de nos marques ;
  • encourager la pratique sportive des collaborateurs, quelle qu’elle soit, et favoriser leur engagement sociétal dans le domaine du développement durable, de la diversité ou de la solidarité ; 
  • offrir aux entreprises du Groupe des leviers supplémentaires d’animation et de rencontres, qu’ils soient locaux ou internationaux, intra ou inter-entreprises.
     
    Ainsi la pratique sportive et l’engagement sociétal personnels des collaborateurs leur permettent de cumuler des points et de les attribuer à des projets portés par des associations partenaires, ou encore de bénéficier d’expériences privilégiées... 

Près de 1 000 collaborateurs au 1er Défi IMAGINE 2024

La tenue du Défi IMAGINE 2024, en septembre 2019, a constitué le premier jalon majeur de ce programme. 43 équipes représentant leur entreprise, plus de 500 compétiteurs et 450 supporters, soit près de 1 000 collaborateurs du Groupe BPCE venus de toute la France se sont retrouvés à l’INSEP, le temple du sport français, pour une compétition sportive inédite. Performance, fair play, convivialité et fierté d’appartenance ont été les maîtres mots de cet événement qui a fédéré toutes les énergies deux jours durant.