Un pacte avec une centaine de sportifs de haut niveau
Le groupe a mis en place un important dispositif de soutien aux athlètes dans leur préparation sportive mais également dans leur projet professionnel, accompagné notamment par la Fondation pour le Pacte de performance.
Grâce à l’engagement des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de Natixis et de la Banque Palatine, ce sont donc près de cent athlètes et para-athlètes issus de tous les territoires en France métropolitaine et en outre-mer qui bénéficieront de ce dispositif à travers des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Ils pourront ainsi mieux se préparer pour les prochaines échéances sportives et notamment celles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En complément de ce dispositif, le Groupe BPCE soutient l’initiative de l’École Diagonale, qui propose aux jeunes sportifs une préparation aux grandes écoles, souhaitant à la fois mener des études supérieures scientifiques ou économiques et poursuivre leur entraînement sportif de haut niveau. Dans ce cadre, cinq athlètes bénéficieront d’une aide financière, durant leur préparation de trois ans, avec la prise en charge chaque année d’une partie de leur formation au sein de cette école en vue de leur participation aux concours des grandes écoles.