
- Tokyo,
- Groupe BPCE,
- Sport
Partenaire de l’Equipe de France Olympique et Paralympique et soutien direct de près de soixante-dix athlètes présents à Tokyo, le Groupe BPCE, avec ses entreprises et ses collaborateurs, a été en première ligne pour les soutenir tout au long de la compétition.
Le Groupe BPCE et ses entreprises (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Banque Palatine, Crédit Coopératif, Casden Banque Populaire et Oney) sont fiers d’avoir soutenu la délégation française à Tokyo et plus particulièrement 70 athlètes et para athlètes à titre individuel.
Nous félicitons particulièrement tous les athlètes et para athlètes médaillés pour leurs très belles performances. Durant cet été riche en émotions et en exploits sportifs, sur 87 médailles olympiques et paralympiques françaises, plus de 40 % des médailles ont été remportées par des athlètes et para athlètes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE.
La voile et le surf, sports soutenus par Banque Populaire, le Handball et le Basketball, par la Caisse d’Epargne, ont vu leurs équipes particulièrement briller à Tokyo. Ainsi, la voile, a confirmé ses bonnes performances en rapportant trois médailles. Le handball a rapporté deux médailles d’or et le basketball deux médailles également – argent et bronze.
Pour aider l’Equipe de France Olympique et Paralympique à découvrir les subtilités et les curiosités de la culture japonaise avant Tokyo, le Groupe BPCE s’est adressé à Louis-San, un jeune et célèbre Youtubeur franco-japonais, pour réaliser une websérie de sept épisodes pleins d’humour.
Pour ce dernier épisode de sa série découverte, Louis-San s’arrête dans un quartier emblématique de Tokyo, entre "tradition et modernité".
Présent lui aussi au Japon, Louis-San propose aux athlètes de la délégation française une visite du quartier traditionnel d’Asakusa.
Au programme de ce cinquième volet : les sports traditionnels japonais. Place au sumo, au kendo, au judo ou encore au karaté. Toutefois et bien que cela puisse paraître surprenant, l'une des disciplines sportives les plus populaires au Japon est le baseball.
Dans ce nouvel épisode, Louis San fait découvrir les principales différences qui existent entre notre culture et celle du peuple japonais ! Nos athlètes ont de quoi être surpris…
Dans cet épisode, Louis San parle de cuisine, son domaine de prédilection ! Grâce à lui, la cuisine japonaise n’aura plus de secrets pour nos athlètes français !
Dans ce deuxième épisode, afin d’éviter tout faux pas à l’Equipe de France, Louis San passe en revue la conduite que nos athlètes devront (ou ne devront pas !) adopter à Tokyo. Et grâce à lui, tout ira bien !
Au programme de ce premier épisode, quelques rudiments de japonais pour que nos athlètes soient polis, puissent demander l’essentiel et surtout... ne commettent pas d’impairs !