Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Comité de direction générale

Jérôme Terpereau

Directeur général : Banque de proximité et Assurance, membre du directoire

Terpereau-Jerome.png

Jérôme Terpereau est membre du directoire de BPCE, directeur général en charge de la Banque de Proximité et Assurance depuis le 1er juin 2022.

Titulaire d’une Maitrise de Sciences Économiques et d’un DESS « Gestion des organismes financiers et bancaires » de l’université de Paris IX Dauphine, Jérôme Terpereau, 53 ans, est diplômé de l’Institut Économique et Bancaire et du Centre d’Études Supérieures de la Banque (CESB).

Jérôme Terpereau entre à la Caisse d’Epargne Centre Val-de-Loire en 1991 où, après avoir occupé différentes fonctions au sein de la direction financière, il intègre le Comité exécutif en 2001 en qualité de directeur de la Gestion Financière. Il rejoint ensuite la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne en 2003 et devient Responsable de l’ingénierie financière des marchés collectivités et institutionnels, puis directeur du budget.

Il est ensuite nommé membre du directoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées en 2008, en charge du pôle Finance et Moyens Généraux, ainsi que des filiales immobilières et de financement. En 2015, il a été nommé directeur général de BPCE Financement.

Depuis 2018, il était président du directoire de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.