Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Le conseil de surveillance est constitué de 19 membres.
Sept sont représentants des Banques Populaires, sept des Caisses d’Epargne, trois sont membres indépendants et deux représentants des salariés.
Six censeurs ainsi qu’un représentant du comité d’entreprise de BPCE, avec voix consultatives, complètent sa composition.
Le conseil de surveillance rend compte du bon fonctionnement du groupe notamment aux sociétaires, qui y sont représentés par les présidents de conseil d’administration pour les Banques Populaires et par les présidents de conseil d’orientation et de surveillance (COS) pour les Caisses d’Epargne.
Cinq comités spécialisés préparent les délibérations et décisions du conseil de surveillance. Ils sont paritaires en termes de représentation des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Président du conseil d’administration de la CASDEN Banque Populaire
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Président du conseil d’administration de la Banque Populaire Méditerranée
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Présidente du conseil d’administration de la Banque Populaire Occitane
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Président du directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Président du COS de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon
VOIR LA FICHE ENTREPRISE
Présidente de Vap Conseils
Présidente de WILOV
Directrice Europe de Liberty Specialty Market
CFDT
UNSA
Le président de la Fédération nationale des Banques Populaires (FNBP) et celui de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) sont censeurs de droit. L’assemblée générale ordinaire des actionnaires désigne les quatre autres censeurs, deux sont issus des Banques Populaires et deux des Caisses d’Epargne.
Cinq comités spécialisés préparent les décisions du conseil et lui formulent des recommandations. Quatre d’entre eux sont présidés par des membres indépendants, le comité coopératif et RSE étant présidé par un représentant Banque Populaire ou Caisse d’Epargne.
Le comité des nominations formule des propositions au conseil de surveillance concernant le choix des membres du conseil de surveillance, des censeurs, des personnalités extérieures au groupe ainsi que du président du directoire.
Par ailleurs, il examine et apprécie régulièrement l’honorabilité et les compétences des candidats au conseil de surveillance, des censeurs et du président et des autres membres du directoire.
Il est présidé par un membre indépendant.
Le comité des rémunérations est chargé de faire des propositions au conseil concernant le niveau et les modalités de rémunération des membres du directoire, du président du conseil de surveillance et éventuellement du vice-président, ainsi que la répartition des jetons de présence à allouer aux membres du conseil.
Il est présidé par un membre indépendant.
Le comité d’audit est chargé du processus d’élaboration de l’information financière, du contrôle légal des comptes annuels et consolidés par les commissaires aux comptes et de l’indépendance des commissaires aux comptes.
Il est présidé par un membre indépendant.
Le comité des risques est chargé d’évaluer l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques.
Il est présidé par un membre indépendant.
Le comité coopératif & RSE est chargé de formuler des propositions et des recommandations visant à promouvoir et traduire dans les activités du groupe les valeurs coopératives et sociétales : engagement dans la durée, éthique professionnelle et relationnelle. Il contribue au renforcement de la dimension coopérative du groupe et de chacun des réseaux.
Il est présidé par Alain Di Crescenzo, président de la FNCE.