Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Banque Palatine

La Banque Palatine, banque des entreprises de taille intermédiaire (ETI), de leurs dirigeants et banque privée s’engage aux côtés de ses clients dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, des expertises métiers reconnues, des conseils à forte ajoutée et des solutions sur mesure.

Banque Palatine
Banque Palatine

Sa signature, “L'Art d'être Banquier”, est l’expression d’une conception exigeante du métier de banquier, portée par l’ambition de bâtir une relation d’excellence et de partenariat avec chaque client.

1971 : la Banque Vernes et la Banque Commerciale de Paris se regroupent pour constituer Banque Vernes & Commerciale de Paris (BVCP), qui deviendra la Banque Sanpaolo en 1988 puis la Banque Palatine en 2005

Chiffres clés 2018

  • 64 000 clients privés
  • 12 800 entreprises clientes
  • Partenaire de plus de 1 400 administrateurs de biens et agents immobiliers

Dirigeants

  • Christine Fabresse

    Christine Fabresse

    Présidente du conseil d’administration

  • Pierre-Yves Dréan

    Directeur général

Portée par l’ambition d’incarner l’excellence au service des clients, la Banque Palatine revendique une conception du métier de banquier fondée sur quatre valeurs : excellence, confiance, créativité et exigence.
Pierre-Yves Dréan — Directeur général

ETI : partenaire pour le quotidien et pour l’exceptionnel

La Banque Palatine est le partenaire des ETI pour leurs besoins de financements, leurs opérations de haut de bilan ou leur développement à l’international.

Professionnels de l’immobilier, administrateurs de biens, professionnels de l’audiovisuel, galeristes, diamantaires et joailliers, acteurs des énergies renouvelables comme des activités portuaires et logistiques, autant de secteurs d’activité aux besoins spécifiques dont la Banque Palatine est le partenaire financier privilégié.

Banque du dirigeant : un accompagnement privilégié pour des clients exigeants

Dans le cadre d’une relation personnalisée, fondée sur la confiance et l’excellence, les experts de la Banque Palatine instaurent un dialogue stratégique avec les dirigeants pour identifier les étapes clés de leurs vies professionnelle et/ou personnelle et assurer le succès de leurs opérations : protection de leurs proches, financements, transmission de leurs entreprises, conseil en investissement, opérations capitalistiques …

Banque privée : une relation privilégiée pour des clients exigeants

Elle délivre des services à haute valeur ajoutée dans l’ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale ou encore le financement de projets privés. Ses conseillers et métiers experts s’attachent à proposer les meilleurs conseils, dans la durée,  pour construire une stratégie patrimoniale adaptée à chaque situation individuelle. 

Gestion d’actifs : au service des partenaires institutionnels

Filiale de la Banque Palatine, Palatine Asset Management offre à ses clients privés et institutionnels une gestion qui a démontré sa solidité au cours des 30 dernières années. Investis en actions, en obligations corporate et en titres de créance européens, les portefeuilles gérés par Palatine Asset Management sont adaptés aux attentes et aux contraintes spécifiques de ses clients, avec des critères stables et un suivi transparent.

Fondation Palatine des ETI : une initiative collaborative pour mutualiser les moyens de ETI

Créée par la Banque Palatine, en 2018, la Fondation Palatine des ETI, Mécènes ensemble est avant tout une démarche collaborative. Elle a pour ambition de diffuser l’engagement entrepreneurial au service d’une meilleure intégration sociale, quel que soit son domaine (culture, sport, art, etc...). Présidée par Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine, elle est abritée par la Fondation Entreprendre et intègre dans son comité exécutif, deux représentants du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), partenaire historique de la banque.
Le souhait de la Fondation Palatine des ETI, Mécènes ensemble est de "faire-ensemble" pour permettre à des dirigeants d’ETI de se regrouper pour choisir et démultiplier les initiatives  et les moyens mis au service de l’intérêt général.

Pour en savoir plus