Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Banque Populaire

Depuis toujours les Banques Populaires sont les partenaires de ceux qui osent, de ceux qui vont de l’avant, de ceux qui entreprennent avec cette conviction forte que la réussite est accessible à tous à condition de s’en donner les moyens. Ainsi, les conseillers Banque Populaire mettent tout en œuvre pour accompagner, soutenir et faire aboutir les projets de leurs clients, qu’ils soient petits ou grands, personnels ou professionnels. "La réussite est en vous".

Banque Populaire : la réussite est en vous
Pauline

Détenue à 100 % par ses sociétaires, son modèle coopératif ainsi que son enracinement régional font de chaque Banque Populaire un acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires, dans tous les métiers de la banque et de l’assurance.

1878 : Création de la première Banque Populaire à Angers. Des entrepreneurs mettent en commun des fonds pour financer eux-mêmes leurs projets.

Particuliers : banque digitale et réseau physique

Grâce à  une relation humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande digitalisation de leurs offres et services, les Banques Populaires offrent à leurs clients particuliers et à leur famille des services de banque et d’assurance complets et accessibles en ligne. Bénéficiant d’une solide expertise de l’ingénierie et de la gestion patrimoniale, les conseillers en Gestion Privée mettent à la disposition de la clientèle fortunée une gamme de produits dédiés. La CASDEN est quant à elle dédiée à la Fonction publique.

Professionnels : accompagner l’envie d’entreprendre

Au plus proche des commerçants, artisans, agriculteurs, professions libérales ou franchisés, les Banques Populaires les accompagnent dans leur activité au quotidien et dans leur développement.

blé

Entreprises et institutionnels : première banque des PME

Les Banques Populaires sont fondamentalement attachées à la liberté d’entreprendre, créatrice de valeur et d’emploi. Première banque des PME en France, les Banques Populaires donnent à leurs clients entreprises les moyens pour se lancer, croître et se pérenniser. Des offres de services et des experts dédiés à l’innovation, à l’internationalisation et à la croissance externe permettent l’accompagnement de tous les projets de leurs clients entreprises. 

Stimulateurs des actions sociétales : proche de l’économie solidaire

Redistribuant une partie de leurs résultats sous forme d’engagement sociétal, les Banques Populaires soutiennent activement la vie locale et proposent depuis plus de 20 ans une offre de produits durables ou solidaires. Le Crédit Coopératif, une des 14 Banques Populaires, est la banque de l’économie sociale et solidaire et des citoyens engagés.

EN SAVOIR PLUS

Questions à André Joffre, président de la Fédération Nationale des Banques Populaires

La Fédération Nationale des Banques Populaires est l’instance de réflexion, d’expression et de représentation des Banques Populaires et de leurs sociétaires.

Année 2018

 

14 Banques Populaires Les Banques Populaires regroupent 12 Banques Populaires régionales et deux banques nationales affinitaires, la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif.

 

30 807 collaborateurs

 

9,3 millions clients

 

1re banque des PME et des franchisés

 

3e banque préférée des Français

 

A découvrir aussi