Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

CASDEN Banque Populaire
La banque coopérative de la Fonction publique

Banque coopérative de la Fonction publique et entreprise de l’économie sociale et solidaire, la CASDEN Banque Populaire accompagne les agents de la Fonction publique dans la réalisation de leurs projets et leur propose une offre globale d’épargne, de crédits et de caution aux meilleures conditions.

1 bis, rue Jean Wiener
77420 Champs-sur-Marne

Phone +33 (0) 1 64 80 70 00

Visuel CASDEN Banque Populaire

Créée à l'origine par et pour des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Elle partage avec ses Sociétaires le sens de l'intérêt général et du service public et s'attache à répondre à leurs besoins aux meilleures conditions. Elle propose à ses Sociétaires une offre globale d’épargne, de crédits et de caution. Elle noue un partenariat avec les Banques Populaires en 1974, ce qui permet à ses Sociétaires d’avoir accès à une offre complète de services bancaires de proximité. Plus de 2 millions de Sociétaires ont déjà rejoint la CASDEN et la Banque Populaire pour bénéficier d’avantages exclusifs réservés aux agents de la Fonction publique.

Une des spécificités de la CASDEN Banque Populaire, c’est son réseau militant : les Délégués CASDEN portent les valeurs et messages de la coopérative en région et animent un réseau de Correspondants qui relaient des informations sur la CASDEN à leurs collègues.

Entreprise de l’économie sociale, la CASDEN Banque Populaire défend des valeurs fortes telles que la coopération, la solidarité, l’équité, la confiance réciproque, la proximité... Elle est très engagée en matière d’éducation, de recherche, culture, sport, santé … et noue ainsi de nombreux partenariats durables avec des organisations, associations ou fondations partageant les mêmes valeurs.

1951 : création de la Caisse de Prêts de l’Education Nationale de Seine et Oise, sous forme d’association, par et pour les enseignants. Elle a entre autres comme objectif d'accompagner tous les enseignants par les dépenses indispensables liées à l'installation de leur famille ou à l'éducation de leurs enfants. Elle devient la CASDEN en 1957.

2015 : ouverture de la CASDEN Banque Populaire à l’ensemble des agents de la Fonction publique
 

Dirigeants

  • Claude Jechoux

    Claude Jechoux

    Président du Conseil d’administration

  • Isabelle Rodney

    Isabelle Rodney

    Directrice générale

Notre vision pour la CASDEN Banque Populaire est de séduire le plus grand nombre de personnels de la Fonction publique grâce à une offre avantageuse et différenciante, et de porter un modèle de banque différent. La CASDEN Banque Populaire est une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui s’appuie sur des valeurs républicaines et de solidarité. Comme l’ESS, elle apporte une réponse collective et constructive aux questions sociétales d’aujourd’hui. A nous de faire connaître ce modèle et de continuer à le développer, en continuant à nous moderniser !
Claude Jechoux — Président du conseil d'administration

Année 2020

2 018 769 sociétaires

 

568 collaborateurs

 

195 M€ produit net bancaire

 

48 M€ résultats net

 

110 agences

Epargne et prêts : une vraie réciprocité  

La CASDEN Banque Populaire propose une approche bancaire inédite à ses Sociétaires : l’épargne de tous finance les projets de chacun. En effet, en épargnant, le Sociétaire cumule des Points CASDEN(1) qui réduisent son taux d'emprunt(2). Ainsi, plus le Sociétaire épargne, plus son taux d'emprunt baisse(2).

(1) Les Points sont comptabilisés chaque fin de mois.
(2) Offre soumise à conditions et dans les limites fixées par l’offre de crédit, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour le financement d’une opération relevant des articles L 313-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Pour les crédits à la consommation, l’emprunteur dispose du délai légal de rétractation.

La force du partenariat avec Banque Populaire  

Avec les Banques Populaires, la CASDEN Banque Populaire propose à ses Sociétaires un service bancaire complet et de proximité pour répondre à leurs besoins. En devenant à la fois Sociétaire CASDEN et client Banque Populaire, ils peuvent réaliser toutes leurs opérations bancaires au même guichet, accéder ainsi à l’ensemble de l’offre des deux banques aux meilleures conditions et bénéficier d’une offre de bienvenue très avantageuse. Autre avantage, les Sociétaires qui n’ont pas encore cumulé assez de Points CASDEN, peuvent bénéficier de la caution de la CASDEN sur leurs prêt s souscrits en Banque Populaire.

Retour