Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Oney

Oney est une banque française à dimension internationale fondée en 1983, filiale de Auchan Holding et, depuis le 22 octobre 2019, du Groupe BPCE.

34 avenue de Flandre
59170 Croix

Phone +33 (0) 9 69 32 86 86

Sa double culture de banquier-commerçant fait d’elle une banque différente : elle accompagne le quotidien de près de huit millions de clients en proposant des parcours d’achat en magasin et sur le web simples, sécurisés et innovants, étant ainsi un acteur des nouveaux modes de consommation.

Filiale du Groupe BPCE (50,1 %) et de Auchan Holding (49,9 %).

Présent dans 12 pays européens, Oney est expert en solutions de paiement, de financement, d’identification digitale et d’assurance. 

Nous sommes banquiers et commerçants. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et nos expertises développées depuis plus de 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants au service des commerçants et de leurs clients.
Oney

Dirigeants

  • Jean-Yves Forel

    Jean-Yves Forel

    Président

  • Jean-Pierre Viboud

    Jean-Pierre Viboud

    Directeur général

Année 2019

7,7 millions de clients particuliers

 

500 partenaires commerçants et e-commerçants

 

2 600 collaborateurs dans le monde

 

 

Oney est aujourd’hui le leader français du paiement en 3 ou 4 fois sur internet et en magasin, et propose cette solution aux clients de plus de 500 commerçants et e-commerçants dans cinq pays européens. 

Spécialiste de la détection de la fraude et de l’identification digitale

Oney, à travers sa filiale Oneytrust, est un leader de la détection de la fraude et de l’identification digitale et déploie ses solutions dans toute l’Europe.

35 ans d'expérience en tant qu'émetteur de cartes co-brandées

Plus de 6 millions de porteurs de cartes privatives et bancaires en Europe ont accès aux facilités de paiement comptant et en plusieurs fois en magasin, directement en caisse, ainsi que sur internet.

Une entreprise engagée à travers une politique RSE intégrée à son modèle de développement

Pour faire face aux défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain, Oney s’engage pour un monde plus juste, plus humain et plus durable. Trois axes forts sont de vrais partis pris pour Oney :

  • Encourager la consommation raisonnée.
  • Diminuer notre empreinte carbone dans le but de respecter les engagements de la COP21.
  • Assurer l’employabilité interne et externe des Talents Oney pour que chacun d’entre eux puisse construire sa propre trajectoire.

Oney s’implante en Allemagne

Dans la poursuite de son objectif de devenir le leader européen du paiement fractionné et d’élargir son offre à destination de ses partenaires commerçants et de ses clients, Oney continue son expansion en Europe et ouvre, en septembre 2020 ses activités en Allemagne, troisième pays européen du e-commerce.

Voir le site

Retour