Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Un partenariat mobilisateur pour nos entreprises

Le 1er janvier 2019, le Groupe BPCE, avec toutes ses entreprises - Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, CASDEN, Crédit Coopératif et Banque Palatine -, devenait officiellement le premier Partenaire Premium de Paris 2024, une belle opportunité pour notre groupe de mobiliser son énergie collective.

Groupe BPCE, Partenaire Premium de Paris 2024
Lignes olympiques

Des valeurs fortes…

Ce partenariat vient prolonger tout d’abord l’engagement de nos marques dans le sport depuis de très nombreuses années : la voile, le ski, le handball, le basket ou le rugby. Il correspond également fondamentalement à ce que nous sommes et aux valeurs que nous portons chaque jour : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité. Ces valeurs d’humanisme et de performance, nous, banquiers coopératifs, les partageons avec l’Olympisme.

… au service de la transformation sociétale

Paris 2024 est bien plus qu’un évènement sportif ; il permet à notre groupe de continuer à répondre de façon très concrète aux enjeux actuels de notre société dans toutes ses dimensions. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques sont une chance historique de transformer durablement notre pays au bénéfice de tous les Français.

Un projet structurant

Nous allons vivre un projet qui va accompagner la transformation de notre groupe durant les cinq prochaines années et bien au-delà. C’est un témoignage fort de notre capacité de mobilisation et de projection dans l’avenir, dont nous pouvons légitimement nous réjouir.

Ces Jeux seront ceux de tous les Français et de toutes les audaces ; au-delà de l’évènement sportif, ils offrent l’opportunité de mobiliser l’ensemble des territoires autour des grands enjeux sociétaux de notre pays. C’est autour de cette ambition que nous nous sommes retrouvés avec le Groupe BPCE.
Tony Estanguet — président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Partenaire Premium de Paris 2024

Laurent Mignon, (à d.), président du directoire du groupe, aux côtés de Tony Estanguet, triple champion Olympique de Canoë Slalom, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Tony Estanguet et Laurent Mignon
Avec Paris 2024, notre pays a une chance historique d’entrer dans la légende. Les valeurs de notre groupe – l’esprit d’équipe et d’initiative – résonnent avec celles de l’Olympisme.
Laurent Mignon — Président du directoire, Groupe BPCE
Paris 2024 représente un levier de croissance exceptionnel pour nos marques au service du développement économique de nos territoires. Six ans pour mettre notre expertise au service des acteurs du projet, du financement des infrastructures et plus largement de l’économie du sport.
Jean-Yves Forel — Directeur général en charge du Projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Groupe BPCE