Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 5 août 2021
Retrouvez les dernières nouvelles des athlètes et des équipes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE en direct de Tokyo.
Les sports collectifs et le pentathlon moderne étaient au programme de cette nouvelle journée. Et quelle journée ! Grâce à deux très gros matchs, les deux équipes masculines de handball et de basket joueront leur finale Olympique. Une 4e finale consécutive pour les hommes de Guillaume Gille et une nouvelle, vingt-et-un ans après la précédente, pour les joueurs de Vincent Collet (voir article). Soyons tous présents pour les finales samedi. En attentant les demi-finales des femmes demain.
Après une première épreuve d’escrime ce matin, Elodie Clouvel et Marie Oteiza continueront à défendre leurs chances au pentathlon moderne. Respectivement en 24e et 13e position, les deux athlètes auront l’occasion dès demain d’engranger de nouveaux points avec les épreuves de nage libre, d’escrime bonus, d’équitation et de laser run (un combiné de course et de tir). Premier rendez-vous demain à 8 heures (heure française) pour le 200m nage libre.
Anouck Jaubert, qualifiée en finale du combiné en escalade, donnera tout vendredi matin (10h30) pour réaliser une très grosse performance et tenter de décrocher une médaille. Rayan Helal, déjà médaillé en équipe, participera samedi et dimanche au keirin, épreuve de cyclisme sur piste. En athlétisme, Jimmy Gressier quant à lui tentera sur 5 000m de tirer son épingle du jeu lors de la finale. La tâche s’annonce néanmoins très compliquée.
Il n’y aura en revanche pas de médaille pour Pascal Martinot-Lagarde au 110m haies, cinquième de la finale à six centièmes du podium et Maxime Beaumont, 9e au classement général à l’issue de la compétition de K1 200 m (kayak) malgré une victoire dans la finale B.