Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 17 décembre 2019
La Fondation Banque Populaire rejoint le dispositif de soutien à la musique contemporaine Mise en œuvre(s).
Cette édition spéciale « Être acteur de la création contemporaine » vise à soutenir les interprètes qui souhaitent passer commande à des compositeurs de musique contemporaine.
La Fondation Banque Populaire étant très engagée dans l’accompagnement et le soutien des artistes de musique classique contemporaine, c’est à ce titre qu’elle investit ce dispositif pour ses lauréat(e)s.
Bien plus qu’un soutien financier
En partenariat avec proarti.fr, première plateforme de mécénat participatif dédiée à l’accompagnement de la création artistique et de la découverte culturelle, la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) et la Fondation Banque Populaire proposent bien plus qu’un simple soutien financier. En effet, les lauréat(e)s bénéficieront d’un accompagnement de proarti pour les aider à construire leur stratégie et leur offrir un suivi personnalisé.
Pour chaque projet sélectionné, la Sacem et la Fondation Banque Populaire abonderont le financement par palier durant toute la campagne de financement participatif, chacune dans la limite de 25 % de l’objectif de collecte. Ce soutien est plafonné à 6 000€ par projet. Cet abondement est conditionné à la réussite de la collecte du projet.
Dispositif Mise en oeuvre(S) : quelques chiffres
• 4 éditions
• plus de 180 000 € récoltés
• 27 projets soutenus
• plus de 1 105 donateurs.