Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Armel Le Cléac'h vainqueur de "The Transat Barkerly" à bord du Mono Banque Populaire VIII !

Le skipper Banque Populaire a franchi la ligne d'arrivée de la course transatlantique le 14 mai, signant sa première victoire dans la catégorie IMOCA.

Armel Le Cléac’h, à bord du Monocoque Banque Populaire VIII, a remporté la 14e édition de "The Transat Barkerly", la mythique transatlantique en solitaire reliant Plymouth (UK) à New-York.
Le skipper Banque Populaire a franchi la ligne d'arrivée, au large de Manhattan, le 14 mai à 11h27 (17h27 heure française). En tête depuis le deuxième jour de course, Armel signe ainsi sa première victoire dans la catégorie IMOCA, moins d’un an après la mise à l’eau du monocoque.
Jusqu’au dernier bord, cette transat aura sollicité toutes les facettes du talent de marin d’Armel Le Cléac’h. La physionomie très particulière de cette édition 2016, marquée par la brutale alternance de vents forts, a exigé des concurrents un sens de l’anticipation et de l’analyse particulièrement aigu. Le skipper Banque Populaire s’y est montré à son avantage, abordant chaque difficulté par le bon angle pour tirer le meilleur des conditions proposées.
 
Ajoutez à cela la menace omniprésente du redoutable Vincent Riou (PRB) constamment à l’affût et en capacité de revenir dans le tableau arrière de Banque Populaire VIII, et l’on prend toute la mesure de l’intensité émotionnelle de cette épreuve, et la saveur singulière de cette victoire.
Armel Le Cléac'h triomphe sur tous les tableaux, technique avec la démonstration éclatante des qualités de son monocoque, mais aussi tactique avec un redoutable sens du placement, et sportif au terme d’un sprint de plus de 12 jours sans répit.
 
Une superbe victoire pour Armel et le Team Banque Populaire
"Arriver à New York est magique. C’est ma première grande victoire en IMOCA, en solitaire, sur une transat majeure ! C’est une très belle chose de faite ! J’avais à cœur de la gagner, après mes 2èmes places du Vendée Globe et de la Transat Jacques Vabre… Je suis heureux de remplir cet objectif, pour moi et le Team Banque Populaire", a ainsi indiqué Armel.
 
A quelques mois du Vendée Globe, le skipper confirme son statut de favori pour le prochain tour du monde. Il valide aussi, de la plus éclatante des manières, les choix technologiques innovants du Team pour le monocoque Banque Populaire VIII.
 
Retrouvez toutes les informations sur la victoire d’Armel sur www.voile.banquepopulaire.fr et sur les réseaux sociaux Voile Banque Populaire.

  • Mécénat et Sponsoring
Retour