Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Le Groupe BPCE accompagne ses clients et ses collaborateurs touchés par les récentes inondations

A la suite des violentes intempéries qui se sont abattues sur la France, les dégâts causés sont nombreux et le Groupe BPCE se mobilise.

Une mobilisation aux côtés de ses clients…
Dès la décrue, les sinistrés ont très vite engagé leurs démarches pour être indemnisés. Le Groupe BPCE, solidaire de ses clients, a décidé de les faire bénéficier de mesures exceptionnelles, parallèlement à la mise en place d’un numéro vert, dès le 1er juin. En collaboration avec Natixis Assurances, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ont mis en place des dispositifs dédiés. Ils ont notamment prolongé le délai de déclaration de sinistre jusqu'au 30 juin et les Banques Populaires ont étendu, jusqu’à 30 jours, la prise en charge des frais de relogement.

Parmi les actions spécifiques adoptées, les Caisses d’Epargne Ile-de-France et Loire-Centre ont notamment proposé à leurs clients et collaborateurs, victimes, une offre de crédit exceptionnelle à 0% jusqu’à 3 000 € remboursable sur 24 mois.
De même, la Banque Populaire Val de France a mis en place, jusqu’au 15 juillet, un prêt de 3 000 € à 0% sur 36 mois maximum pour ses clients sinistrés.

Pour sa part, la CASDEN Banque Populaire propose à ses Sociétaires, jusqu’au 31 juillet 2016, un prêt de 3 000 euros sur 36 mois maximum à 0%, ainsi quel le report gratuit des échéances sur prêts en cours pendant 3 mois.
Les clients du Crédit Foncier, dont la résidence principale a été sinistrée, pourront quant à eux demandé un gel de leurs mensualités pendant une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois. Cette mesure leur permettra de pouvoir faire face aux dépenses de première nécessité en attendant les indemnisations de leurs assurances.

Natixis Intertitres a débloqué une aide financière d’urgence afin de soutenir le Secours populaire dans ses actions en faveur des sinistrés des intempéries d’Île-de-France. Cette aide a été rendue possible grâce aux dons en titres-restaurant effectués par les bénéficiaires de Chèque de Table tout au long de l’année.

…et de ses collaborateurs
Pour les collaborateurs du Groupe BPCE dont les logements ont été inondés, les Caisses d’Epargne et des Banques Populaires ont mis en place des mesures d’aide. La Banque Populaire Rives de Paris a ainsi ouvert ses agences aux collaborateurs sinistrés résidant à proximité. La Caisse d’Epargne Loire-Centre a, quant à elle, sollicité des collaborateurs volontaires pour aider leurs collègues dans les opérations de nettoyage ou dans les démarches administratives.

  • Groupe BPCE
Retour