Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Natixis Interépargne obtient la première certification ISO 9001 version 2015 pour sa démarche de management par la qualité

Natixis Interépargne obtient le renouvellement de la certification ISO 9001 pour sa démarche de management par la qualité, selon la dernière version de la norme internationale.

Cette nouvelle certification est étendue à la démarche d’innovation dans le cadre de la transformation digitale. Natixis Interépargne fait partie des premières entreprises françaises à obtenir cette reconnaissance internationale et a été le premier acteur de l’épargne salariale à avoir bénéficié dès 1997, de la certification ISO 9001.

AFNOR Certification a renouvelé pour 3 ans la certification du système de management par la qualité (SMQ) de Natixis Interépargne. Ce système est totalement orienté vers la performance au service de la satisfaction des clients et des parties intéressées. Cette décision fait suite à l’audit mené du 18 au 20 novembre dernier : "Le socle du SMQ est robuste, agile, adapté et amélioré sans cesse, de façon très pertinente" ont conclu les auditeurs dans leur rapport.

Le périmètre de certification*, qui concernait déjà toutes les fonctions et métiers de l’entreprise, a été étendu à de nouveaux processus comme par exemple la démarche d’innovation inscrite dans le cadre de la transformation digitale.
Dans sa version 2015, la norme ISO 9001 privilégie l’intelligence économique et la performance durable. En pointe sur ces domaines grâce à une veille efficace et l’implication de l’ensemble de ses collaborateurs, Natixis Interépargne dispose ainsi du premier système de management par la qualité certifiée selon ce nouveau référentiel, en vigueur depuis le 23 septembre 2015.
Selon la norme ISO 9001 : 2015, certificat n°1997/8117.8.

*Épargne salariale et épargne retraite : conception et commercialisation des produits et services d’ingénierie sociale, tenue des comptes, gestion des relations et services clients multicanaux et digitaux.

  • Ressources Humaines
Retour