Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Natixis renouvelle son engagement auprès de la Fondation Gustave Roussy pour le financement de la recherche contre le cancer

Trois nouveaux projets de recherche seront soutenus sur trois ans.

Engagée depuis 2011 dans la lutte contre le cancer aux côtés des chercheurs de Gustave Roussy, Natixis renouvelle son mécénat et s’implique dans un essai de médecine de précision, l’essai MATCH-R, dirigé par le Pr Jean-Charles Soria, chef du Département d’Innovation Thérapeutique et Essais Précoces, et le Pr Fabrice André, directeur de l’unité INSERM U981.

L’objectif est de comprendre comment les cellules cancéreuses s’adaptent aux thérapies ciblées et aux immunothérapies en développant des mécanismes de résistance. Natixis choisit également de soutenir deux nouvelles équipes sur 3 ans. Elles travaillent en recherche fondamentale sur des thématiques les plus prometteuses en cancérologie : l’immunologie et la réparation de l’ADN. Les deux équipes sélectionnées par Natixis sont lauréates du programme ATIP-Avenir conjointement organisé par le CNRS et l’Inserm. L’objectif de ce programme est de permettre à de jeunes chercheurs de haut niveau de mettre en place et d’animer une équipe.

  • Natixis
Retour