Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Depopass lance un baromètre des ventes de voitures d'occasion entre particuliers

Un an après son rachat par le Groupe BPCE, Depopass est en mesure d'établir un premier baromètre, basé sur un échantillon de 1 200 transactions réalisées entre particuliers entre le 1er septembre 2016 et le 1er mai 2017.

Ce baromètre est possible grâce à un suivi très complet assuré par Depopass lors de chaque transaction avec pour chacune d’entre elles :

•    la vérification des identités de l’acheteur et du vendeur selon les protocoles bancaires des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne (incluant carte d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois),
•    la sécurisation complète du paiement dans le sens où les fonds transitent concrètement par Depopass, qui connaît à la seconde près et au centime près le montant définitif payé pour le véhicule en question
•    la collecte et l’authentification du certificat de cession 13754*02 en fin de transaction en fin de transaction, daté et signé des deux parties, qui permet d’attester du bon déroulement de l’opération

Il n’y a ainsi pas de zone d’ombre. C’est l’exhaustivité des process appliqués dans un objectif de sécurisation et d’accompagnement des transactions qui font de Depopass une référence en matière de paiement de véhicules d’occasion entre particuliers.


Depopass, un service innovant
Lancée en septembre 2015, Depopass est une solution disruptive à la disposition des particuliers et des professionnels qui souhaitent vendre ou acheter un véhicule d’occasion en toute sérénité. Elle vérifie les identités des intervenants et est en mesure de garantir le paiement par le fait que les règlements passent par son intermédiaire via un compte de cantonnement. Le service accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement de ses clients tout au long de la transaction et leur offre également la possibilité d’ajuster le prix jusque devant le véhicule. Depopass permet d’effectuer une vente 7 jours sur 7, et évite aux intervenants de se déplacer à la banque.


En 2016, le Groupe BPCE a racheté la start-up. Le groupe Axel Springer via sa filiale LaCentrale.fr / Car and Boat Media est également entré au capital pour accompagner son développement et proposer à ses clients une solution de paiement digital, adaptée aux montants et volumes importants.

  • Etudes économiques
Retour