Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

21 nouveaux lauréats pour la Fondation Banque Populaire

Le 19 juin, le conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire a désigné 21 lauréats présentés par les Banques Populaires.

Six musiciens viennent enrichir de leur talent la Fondation Banque Populaire : le compositeur Matthieu Stefanelli, les pianistes Jodyline Gallavardin, Orlando Bass et Alexandre Kantorov, le guitariste, Thibaut Garcia, Révélation Soliste Instrumental des Victoire de la musique classique 2019 et le saxophoniste, Eudes Bernstein.
Le Jury Handicap a retenu dix candidats avec un projet de vie répondant aux valeurs telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage. Trois d’entre eux poursuivent des études supérieures : Cyrille Dauvin à l’université Paul Valery de Montpellier, Mahamadou Fofana, originaire du Mali à l’Université de Clermont-Ferrand et Raphaël Maillot à l’ENAAI, école d’arts appliqués. Cinq sont sportifs de haut niveau, Louise Bernard et Méril Loquette en para-badminton, Tristan Le Beller, champion du monde de foot-fauteuil, Willy Mourgues en handi-moto et Guillaume Pedrona en tennis table. Enfin, deux travaillent dans le domaine agricole, Guillaume Bienaime, éleveur de chevaux dans la Sarthe et Laure Grias, éleveuse pour l’abattage et la commercialisation de viande dans les Pyrénées.

Cinq nouveaux artisans d’art passionnés rejoignent également la Fondation : l’ennoblisseur de matière, William Amor, avec son projet solidaire et écoresponsable "Les créations messagères", l’artisan forgeron-coutelier nantais Robin Gagachian, le laqueur Nicolas Pinon, la designer textile et papier Lucie Toure et un duo de céramistes, Gabriel Vuattier et Sylvain Thirouin avec un projet coopératif innovant à Courtils dans la Manche.

Pour les découvrir, cliquez

  • Banque Populaire
  • Mécénat et Sponsoring
  • RSE