Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

5e édition régionale du Colloque PHARE du Groupe BPCE sur le thème: promotion de l’écosystème local dans la région Sud-Est

Le 18 juin, s’est tenue à Marseille, dans les locaux de la Banque Populaire Méditerranée, la 5e édition régionale du Colloque PHARE (Politique Handicap et Achats Responsables).

L’occasion de partager, avec près de 100 invités, les engagements en matière d’achats responsables, d’innovation et de développement économique des territoires.
Le Colloque, co-construit avec la Banque Populaire Méditerranée et les Caisses d’Epargne Côte d’Azur, CEPAC et Languedoc-Roussillon en partenariat avec BPCE Achats, avait pour objectifs de créer des opportunités d’affaires avec la diversité de l’écosystème local – acteurs du Secteur du Travail Protégé et Adapté (Etablissements Adaptés/Etablissements et Services d'Aide par le Travail) et acteurs de l’innovation (start-up, PME) – d’accompagner les fournisseurs dans leur référencement dans le groupe et favoriser ainsi leur développement économique, et de faire du sourcing  pour rechercher de nouveaux partenaires.
Pour mobiliser les collaborateurs et les fournisseurs autour des engagements RSE du Groupe BPCE, des retours d’expérience sur les thématiques de la cotraitance, la co-innovation et la relation client ont permis de mettre en avant des cas concrets de prestations réalisées avec les entreprises de la région. Des fournisseurs implantés sur le territoire ont également présenté leur activité sous forme de pitch.
Enfin, pour favoriser les échanges et le développement de partenariats, un business corner a rassemblé les fournisseurs sélectionnés par les entreprises du groupe co-organisatrices de l’évènement.

Données clés
•    9 entreprises labellisées Relations Fournisseurs et Achats Responsables
•    518 ETP grâce aux achats auprès du STPA et 15,1 millions d’euros d’achats TTC
•    69 % des fournisseurs sont des acteurs de proximité, présents sur les territoires des banques
•    87% des fournisseurs du groupe sont des PME et 39% des achats sont réalisés avec des PME
•    Le Groupe BPCE a soutenu, en 2017, l’équivalent de 100 000 emplois et créé 5 milliards de richesse dans l’économie française.


Pour en savoir plus

  • Groupe BPCE
  • RSE