Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La Banque Populaire renforce ses relations avec l'Allemagne

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a signé une convention de partenariat avec la SaarLB, banque régionale allemande dont le siège est à Sarrebruck, pour développer les relations transfrontalières.

Le contrat entre les deux établissements, partenaires de longue date, inclut la promotion réciproque de leur offre de financement et de services bancaires lors d’investissements transfrontaliers (entreprises allemandes qui investissent en France ou réciproquement entreprises françaises qui investissent en Allemagne).  Ce partenariat pourra s’appuyer sur le Pôle franco-allemand, place de marché créée spécifiquement pour les investissements franco-allemands par la SaarLB, au mois de janvier.

Il permettra aussi de tirer parti des complémentarités des deux banques en termes de clientèle, d’offres de produits et de services bancaires. La BPALC a d’ailleurs fait des entreprises allemandes un axe fort de son développement commercial dans le cadre de son plan stratégique Accélération 2020. Pour la SaarLB, l’appartenance de la BPALC au Groupe BPCE constitue un point fort, qui lui permettra, en partenariat avec la BPALC, de proposer à ses clients en France une gamme complète de produits et de services bancaires.

En photo, de g. à d. : Frank ELOY, directeur de marché de la SaarLB ; Thomas BRETZGER, président du conseil d’administration de la SaarLB ; Dominique WEIN, directeur général de la BPALC ; Marc THIRION, directeur du Réseau d’entreprises et des Financements spécialisés de la BPALC ; Jochen LEGLEITNER, directeur général de la SaarLB en France lors de la signature du partenariat.

  • Banque Populaire
  • Stratégie
Retour