Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Sur le stand de la CASDEN lors de la fête de la science à Paris

La CASDEN veut rendre la science accessible à tous

A l’occasion de la Fête de la science, la CASDEN, banque du Groupe BPCE, et le ministère en charge de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ont signé, le 2 octobre, une première convention pluriannuelle de mécénat d’entreprise. L’objectif : soutenir le développement de la culture scientifique.

Le partenariat vise tout à la fois à sensibiliser les publics à la science et à ses enjeux, à favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens, à valoriser le travail de la communauté scientifique et enfin à susciter des vocations scientifiques chez les jeunes.

La CASDEN se positionne sur le lancement national, puis coordonne et participe, avec l’appui des Banques Populaires régionales, à la concrétisation de l’accord cadre en soutenant les évènements en région.
Rappelons que la Fête de la science se déroule du 5 au 13 octobre, partout en France et propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous. Créée en 1991, cet événement est organisé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Légende photo :
Sur le stand de la CASDEN lors de la fête de la science à Paris (de d. à g.) : Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation; Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris, Dominique Gillot, présidente de la fédération générale des PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) et face à elles Lionel Courchinoux, CASDEN

En savoir plus sur la CASDEN

  • Banque Populaire
Retour