Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La famille Paris 2024 mobilisée

Tony Estanguet, président de Paris 2024, a réuni le 18 avril aux Docks de Paris, à Aubervilliers, tous les acteurs, dont le Groupe BPCE, qui contribuent à construire les Jeux de Paris 2024.

Premier objectif : partager sur le chemin parcouru et l’ambition commune de valoriser le sport dans la société. "Bien plus qu’un partenariat d’image et de sponsoring, ce projet doit irriguer toutes les dimensions de notre activité durant les cinq années à venir et au-delà", a ainsi souligné Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, lors de son intervention.

Cet événement a aussi été l’occasion de lancer la mobilisation pour offrir à tous la possibilité de vivre pleinement l’aventure olympique et paralympique. Deux dispositifs inédits seront lancés dès le mois de juin.
Le label Terre de Jeux, qui permettra aux collectivités locales et au mouvement sportif de participer à la dynamique des Jeux et d’en faire profiter leur territoire. Afin d’engager les Français dans l’aventure des Jeux. Tony Estanguet a également présenté en avant-première la communauté Paris 2024. En reconnaissance de l’action des pompiers à la suite de l’incendie de Notre Dame de Paris, cette communauté consacrera son premier défi running à l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris (ADOSSPP).

Depuis plus d’un an, les acteurs des Jeux se sont structurés et organisés pour donner vie au projet. La deuxième étape est désormais ouverte pour mobiliser les territoires et les Français.

  • Groupe BPCE
  • Paris 2024