Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La Fédération bancaire française publie son étude : "Les Français, leur banque, leurs attentes"

Pour les Français, c’est le conseiller de clientèle et le digital.

Trois grandes tendances ressortent de cette étude* : les Français ont constaté et approuvent largement les innovations portées par les banques, ils attendent pour les années à venir une complémentarité entre physique et digital, enfin ils expriment un besoin toujours croissant en matière de sécurisation de leurs données personnelles.


Pour Laurent Mignon, président de la FBF : "L’innovation est au cœur de la banque en France, avec comme objectif premier, la satisfaction de nos clients. A travers cette étude, nous sommes heureux de constater que les Français se sont massivement emparés de ses nouveaux services. Par ailleurs, et c’est une autre satisfaction, ils jugent le secteur bancaire comme un secteur clé de notre économie, reconnaissent sa performance et sont plus de 8 sur 10 à déclarer qu’il est important de disposer d’une industrie bancaire nationale puissante."

*Etude menée avec l’institut français d’opinion publique (IFOP), entre novembre et décembre 2018 auprès d’un échantillon de 2 014 personnes  
 

Lire l’intégralité de l’étude

  • Groupe BPCE
  • RSE