Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La Fondation Palatine des ETI a annoncé les noms des cinq associations qui bénéficieront de son soutien pour développer des projets d’insertion sociale par l’entrepreneuriat.

Créée en 2018 sous l’égide de la Fondation Entreprendre et en collaboration avec le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI), la Fondation Palatine des ETI, mécènes ensemble permet à des dirigeants d’ETI de se regrouper pour optimiser les moyens et soutenir les initiatives d’intérêt général.

Son ambition est de diffuser l’engagement entrepreneurial au service d’une meilleure intégration sociale. Deux thèmes d’actions prioritaires ont été déterminés pour 2019 : la réinsertion, via l’entrepreneuriat, des anciens détenus et des personnes issues de territoires en difficulté (banlieues et milieux ruraux).

Pour son premier appel à projets, lancé en février 2019 grâce aux dons collectés auprès des ETI, la Fondation a sélectionné cinq associations, parmi trente-six candidates : Apprentis d’Auteuil (pour les jeunes faiblement diplômés), Entreprendre pour Apprendre (pour les jeunes incarcérés), Grandir Dignement (pour les jeunes en conflit avec la loi), La Cravate Solidaire (pour travailler un discours et une tenue professionnelle) et Les Déterminés (l’entrepreneuriat dans les territoires isolés). Elles se partageront une enveloppe de 130 000 euros.

Pour en savoir plus sur la Fondation Palatine des ETI
 

  • Groupe BPCE
  • Mécénat et Sponsoring
  • RSE