Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Photos Grégory Picout

#LaRelève ou comment détecter les futurs talents des Jeux Paralympiques de 2024

C'est à Montpellier que les équipes de VotreCoach by Groupe BPCE sont allées à la rencontre des participants de #LaRelève, dernière étape en 2019 de ce programme de recrutement imaginé par le Comité Paralympique et Sportif Français dont le Groupe BPCE est partenaire. Ce fut aussi une magnifique occasion de partager les valeurs du sport et de l’olympisme.

La journée avait pour ambition de tester et d’évaluer les capacités physiques essentielles des potentiels de demain afin de les orienter vers le sport dans lequel ils pourront s’épanouir et performer au plus haut niveau possible, et pourquoi pas aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.  Ces Jeux à domicile sont une extraordinaire opportunité pour la France car tous les sports au programme seront représentés et constituent un formidable levier pour susciter des vocations. D’ailleurs, grâce à ce programme, personne en France ne pourra plus dire : "Je ne savais pas que je pouvais faire du sport avec mon handicap !"
A l’issue de la détection, tous les participants se sont montrés vraiment intéressés, comme Galaad ou Clara. La jeune femme de 23 ans, amputée depuis l’âge de 9 mois, est ravie de tomber sur une initiative qu’elle appelait de ses vœux : "Dommage qu’il n’y en ait pas eu avant parce que je n’avais jamais pu participer à une telle journée. Je suis vraiment venue sans idée particulière, et justement rencontrer des professionnels, des fédérations qui pourront m’orienter au mieux."

Retrouvez cette journée en vidéo sur votrecoach.fr.


Pour en savoir plus sur le programme http://lareleve.france-paralympique.fr/

Photo Grégory Picout

  • Paris 2024
  • Groupe BPCE
  • Mécénat et Sponsoring
Retour