Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Le Groupe BPCE est lauréat argent dans la catégorie RSE des Trophées Achats, décernés par le magazine Décision Achats, pour un projet mené avec trois autres groupes bancaires.

Le Groupe BPCE, BNP Paribas, le Crédit Agricole et la Société Générale ont été récompensés pour un projet commun, une cartographie des risques RSE appliquée aux achats.

L’initiative s’inscrit dans la lignée de la loi de mars 2017 relative au "devoir de vigilance", qui pousse les entreprises à identifier les risques et à prévenir les atteintes graves envers les droits humains et les libertés fondamentales, la santé et la sécurité des personnes ainsi que l'environnement. Ces risques potentiels résultent de leurs propres activités ainsi que de celles de leurs filiales, sous-traitants et fournisseurs.

Les quatre acteurs sont engagés depuis plusieurs années dans une démarche d’achats responsables ; ils partagent les mêmes catégories d’achats et un même niveau de maturité dans ce domaine. Pour ces raisons, ils ont élaboré, en partenariat avec le groupe AFNOR, un outil commun d’identification, d’évaluation et de hiérarchisation des risques RSE, dans une approche filière, pour une centaine de catégories d’achats. Sa mise en œuvre, évolutive et adaptable selon le contexte et l’usage, reste à la main de chaque groupe bancaire.

  • Groupe BPCE
  • RSE