Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Un trophée remis pour le label Cancer@Work

Le label Cancer@Work pour deux entreprises du Groupe BPCE

La Banque Populaire Val de France et la Caisse d’Epargne Loire-Centre obtiennent le premier label Cancer@Work, créé en 2019 pour valoriser les actions en faveur de l’inclusion de la maladie dans le milieu professionnel.

Ces deux entreprises ont rempli toutes les conditions de cette nouvelle certification, alignée sur les standards de responsabilité sociétale de la Global Reporting Initiative*. Elle a été conçue collectivement par les membres de l’association Cancer@Work, avec le soutien d’AXA, de Malakoff Médéric et de Roche France.

Une démarche pionnière
Les deux entreprises du Groupe BPCE sont particulièrement engagées dans la démarche « cancer, maladies chroniques et travail » lancée en 2016, à l’initiative de collaboratrices touchées par la maladie. Outre la signature d’une charte, celle-ci consiste à mettre en place des actions concrètes pour intégrer la maladie dans les politiques Ressources humaines ou RSE, à tous les niveaux : à l’annonce du diagnostic, pendant le traitement, lors du retour à l’emploi, auprès des collègues et managers…

A ce jour, vingt entreprises du groupe ont signé la charte Cancer@Work. La Banque Populaire Méditerranée, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur,  la BRED Banque Populaire, le Crédit Coopératif et Ensemble Protection sociale ont rejoint le mouvement en 2019.  

Le rôle des aidants 
L’association Cancer@Work a également présenté les résultats de son 3e baromètre, après ceux de 2013 et 2016. Il montre, notamment, la montée en puissance du sujet des aidants dans le quotidien des actifs : 42% d’entre eux ont un proche touché par le cancer.

 

* La Global Reporting Initiative, ONG née en 1997, a établi un référentiel d’indicateurs permettant de mesurer le niveau d’avancement des programmes des entreprises en matière de développement durable, qui sont largement utilisés dans les rapports RSE.

Résultats du Baromètre Cancer@Work 2019

3e édition - Cancer et travail document pdf - 720,8 kB

  • Ressources Humaines
  • RSE
  • Groupe BPCE
Retour