Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Octobre Rose

Octobre rose :  le Groupe BPCE d’une seule couleur

Tout au long du mois d’octobre, les entreprises et collaborateurs du groupe se sont mobilisés dans la lutte contre le cancer du sein à travers des dons et de nombreuses actions de sensibilisation pour soutenir la recherche.

Avec l’opération #Générose, la Caisse d’Epargne a accentué sa mobilisation. Pour la première fois, son logo rouge s’est symboliquement teinté en rose et de nombreuses actions ont été organisées dans toute la France : distribution de 100 000 bracelets ruban pour soutenir la cause, collectes de dons au profit d’associations, illuminations, vélos solidaires, campagnes d’affichage dans les agences et sur les réseaux sociaux, appels à diffuser les listes des centres de mammographie, conférences et échanges... Partenaire de la Caisse d’Epargne, la Fédération française de handball s’est associée à l’opération : les  joueuses et joueurs de l’équipe de France affichaient eux aussi la couleur sur leurs maillots pendant les compétitions du mois d’octobre.
Autre mobilisation, toujours très forte : de nombreux collaborateurs du groupe ont participé à des courses pour soutenir la recherche. La Strasbourgeoise, Les Foulées roses à Bourges, à Olivet, Run in Reims, Octobre rose à Nancy, le Ruban rose à Bordeaux, Odyssea à Cannes, etc. A Paris, ce sont plus 1 100 collaborateurs qui se sont élancés aux couleurs de Natixis, de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, du Crédit Coopératif, de la CASDEN, de la BRED Banque Populaire et de BPCE. Le groupe a par ailleurs reversé 6 200 euros à l’association Odyssea, au profit de l’institut Gustave Roussy, récoltés à l’occasion du Défi IMAGINE 2024, en septembre, premier temps fort de la mobilisation interne autour de son partenariat olympique.

D’autres opérations originales ont vu le jour : l’engagement du monde agricole a pris la forme d’une collecte de fonds sur le stand de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpe, pendant le Sommet de l’élevage à Clermont Ferrand, avec le soutien appuyé d’une “vache” mascotte repeinte en rose pour l’occasion. Autre style, la tournée des Musicales de Bagatelle s’est arrêtée en Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique avec un concert 100 % féminin, à l’abbaye de Solignac. Les sociétaires invités pouvaient, à cette occasion, faire des dons à la recherche contre le cancer du sein, menée par le CHU de Limoges.

  • Groupe BPCE
  • RSE
  • Ressources Humaines
Retour