Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Terre de Jeux 2024

Paris 2024 : un nouveau label à destination des collectivités territoriales

Le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 a lancé officiellement, lundi 17 juin, au Sénat, le label Terre de Jeux 2024 qui doit permettre à toutes les collectivités volontaires de participer à l’aventure olympique et paralympique.

La démarche est inédite. Avant Paris 2024, seules les collectivités qui accueillaient des épreuves ou des délégations pouvaient se revendiquer de l’aventure olympique et paralympique.
"L’objectif est de permettre à tous les territoires, quels que soient leurs moyens et leur taille, qu’ils se situent dans l’hexagone ou dans les Outre-mer, de s’engager dans l’aventure olympique et paralympique et de profiter de la dynamique des Jeux pour mettre en valeur et accélérer leurs projets autour du sport." a expliqué Tony Estanguet, président du COJO.
Dès à présent, les collectivités (villes, départements et régions) peuvent faire acte de candidature sur la plateforme dédiée, terredejeux2024.org. Les premières labellisations interviendront à partir de l’automne. Elles s’échelonneront ensuite jusqu’en 2024.

Toutes les collectivités retenues recevront à partir d’octobre prochain un kit de communication avec le logo de l’opération, des objets dérivés et des exemples d’actions à mener en 2020 sur la semaine olympique et paralympique à l’école en février, la journée olympique du 23 juin, puis les Jeux de Tokyo entre fin juillet et début septembre.

Acteur incontournable du financement des territoires, le Groupe BPCE accompagne les collectivités locales dans de très nombreux projets. En s’associant à Paris 2024, il s’affirme comme un partenaire privilégié de l’économie du sport sur ses différents marchés, particuliers et professionnels, entreprises, associations et collectivités, et contribue ainsi au développement économique de toutes les régions françaises.

Plaquette Terre de Jeux 2024 document pdf - 2,4 MB

  • Paris 2024
Retour