Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Une notation extra-financière robuste

L’agence Vigeo augmente la note globale du Groupe BPCE, de 55 à 57 sur 100, ce qui le positionne parmi les premiers acteurs bancaires français.

Le rapport final d’évaluation de Vigeo qualifie la performance extra-financière du Groupe BPCE de "robuste". La notation concerne six domaines, réunissant 20 critères de notation, plus ou moins pondérés. Les domaines les plus pondérés concernent les pratiques commerciales, la gouvernance et les ressources humaines. L’augmentation de la notation a été favorisée par la prise et le partage d’engagements clairs dans le plan stratégique du groupe, TEC 2020, et une collecte plus complète d’éléments de preuve de nos engagements. Ce sont ainsi 9 notes qui ont augmenté sur un total de 20. 

Rappelons que depuis les années 90, la performance des entreprises ne s’évalue plus seulement sur leurs résultats financiers mais également par rapport à leurs performances environnementales, sociales et sociétales.
A BPCE, sur les questions Environnementale, Sociale, et de Gouvernance (ESG), la direction RSE et Développement durable assure les réponses aux exigences des agences de notation financières et extra financières avec la direction de la Gestion Financière. Cette collaboration prend un sens encore plus aigu à l’heure où Vigeo Eiris a accepté l'offre de Moody's Investors Service de devenir son actionnaire majoritaire. Cette opération résulte du constat que l’évaluation ESG a vocation à devenir un des éléments essentiels dans les décisions d’investissement et d’analyse des risques de tous les acteurs économiques et financiers, tant en Europe que dans le monde. 

  • Groupe BPCE
  • RSE