Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
D-Rating 2019 applis mobiles Banque Populaire et Caisse d'Epargne

Banque Populaire et Caisse d’Epargne reconnues pour leur dynamique de transformation digitale et la qualité de leurs applis mobiles

Les deux marques du Groupe BPCE arrivent en tête des banques généralistes sur la satisfaction de leurs applications mobiles.

Banque Populaire et Caisse d’Epargne se situent premières sur la satisfaction des applications mobiles au sein des banques généralistes ce qui les hisse au deuxième rang de la catégorie "niveau d’usage", et aux premiers rangs, en "dynamique de transformation" et sur la capacité du groupe à attirer les talents, selon l’agence de notation de la performance digitale, D-Rating, qui a présenté, le 30 janvier, les notes 2019 des groupes bancaires exerçant en France, pour leurs activités de banque de détail.

Ces bons résultats leur permettent d’améliorer leur classement par rapport à l’an dernier et d’être désormais notées BBB, toujours dans la catégorie "Digital Transformer". D-rating indique que le Groupe BPCE voit sa note s’améliorer grâce à une bonne dynamique de transformation et ajoute que les performances du groupe en matière d’expérience client se rapprochent, voire dépassent sur certains aspects, les meilleurs standards du marché.

Mais c’est avant tout dans le quotidien des clients que cette reconnaissance s’exprime : en 2019, près de 75 % des bancarisés principaux ont utilisé l’un des canaux digitaux des deux marques. Cette performance illustre la pertinence de la stratégie "Digital Inside" engagée fin 2018 par le groupe afin d’ancrer le digital dans le business, mais aussi d’accroître sa capacité à délivrer.

Classement D-Rating 2019 document png - 351,2 kB

  • Banque Populaire
  • Caisse d'Epargne
  • Innovation
Retour