Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 26 mars 2020
Face à une situation sans précédent, le groupe prend des mesures exceptionnelles pour accompagner ses clients et assurer la sécurité de ses collaborateurs.
La crise sanitaire inédite que nous traversons se double d’une dégradation forte et soudaine de l’environnement économique mondial et d’une très forte instabilité des marchés financiers. Cela a conduit les banques centrales et les gouvernements à prendre des décisions historiques avec pour objectifs de soutenir l’économie, les entreprises et les particuliers, mais aussi de fournir aux marchés la liquidité nécessaire afin qu’ils puissent fonctionner.
Dans cette période particulièrement troublée, les collaborateurs du groupe restent mobilisés afin de continuer à servir l’ensemble de nos clients dans tous nos métiers, banque de détail, banque de Grande Clientèle, Assurance, Gestion d’actifs. Les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Banque Palatine et Natixis se sont mobilisées massivement et avec une immense réactivité pour que, dès à présent, et sur tous les territoires leurs clients bénéficient du dispositif du prêt garanti par l’état. Elles s’engagent à examiner rapidement toutes les demandes qui leur seront adressées et ce jusqu’au 31 décembre 2020.
Une cellule de crise, composée de tous les métiers du groupe, se réunit quotidiennement pour assurer le suivi de la situation et la coordination de toutes les actions. En un temps record, les dirigeants de l’ensemble des entreprises du groupe ont collectivement organisé les conditions nécessaires à la continuité de service due aux clients, selon les mesures en vigueur et avec le souci constant de la sécurité de ses collaborateurs. Ainsi, la plupart de nos agences restent ouvertes pour accueillir et répondre aux besoins de nos clients et nous avons considérablement renforcé les moyens de notre banque à distance. L’ensemble des actions engagées sont appelées à évoluer en fonction de nouvelles mesures gouvernementales qui seront prises.
Le groupe fait de la sécurité de ses collaborateurs une priorité. Des opérations exceptionnelles ont ainsi été mises en œuvre ces derniers jours par toutes les entités informatiques afin d’accroitre les capacités de connexion à distance, à l’échelle du groupe et favoriser le travail à distance.
Le Groupe BPCE et toutes ses entreprises s’engagent pour aider chacun, dans la durée, à traverser cette épreuve et à préparer l’après-crise.