Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Handicap : une Semaine pour en parler

La 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre. L’occasion de faire le point sur la politique Handicap du Groupe BPCE.

Le Groupe BPCE s’engage au quotidien pour intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions, concilier les contraintes liées à leur handicap et leur situation professionnelle, et leur faire bénéficier des mêmes perspectives d’évolution que les autres salariés. Cette dynamique, déployée dans toutes les entreprises, se traduit par une nette augmentation de l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Le taux d’emploi des personnes handicapées dans le Groupe s’établit ainsi à 4,9 % soit plus de 4 300 collaborateurs à fin 2019. Une évolution positive qui repose sur plusieurs dispositifs structurants au premier rang desquels les accords Handicap qui déterminent le cadre, fixent les objectifs et permettent de mobiliser des moyens au service de quatre priorités d’action : renforcer le maintien dans l’emploi, développer les compétences et l’employabilité, diversifier les recrutements, amplifier le recours au secteur adapté et protégé.

La dynamique s’appuie sur de multiples acteurs, tous au service de la politique Handicap : Les dirigeants des entreprises et la DRH Groupe qui définissent et portent la politique Handicap et s’engagent avec les représentants du personnel par la signature d’accords, les référents Handicap qui, dans chaque entreprise, œuvrent au quotidien à la mise en œuvre des actions, mais aussi les gestionnaires RH, les managers, les médecins du travail… C’est tout un collectif qui s’engage au quotidien en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Ecouter le podcast d’Alain Fournier, directeur Expérience collaborateur et politiques d’emploi à la DRH Groupe

  • Groupe BPCE
  • Ressources Humaines
  • RSE
Retour